PSG-Barça : Adrien Rabiot pourrait aller au bras de fer !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Après Marco Verratti, c'est au tour d'Adrien Rabiot d'être au milieu d'un feuilleton entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

L'été passé, avant le dossier Neymar, c'est Marco Verratti qui faisait la Une de tous les journaux en Espagne. Pour eux, c'était sûr et certain, le Transalpin voulait quitter le Paris Saint-Germain pour rallier la Catalogne et s'engager avec le FC Barcelone. Cet été, rebelote avec un autre milieu de terrain du club de la capitale : Adrien Rabiot. Les relations entre son entourage et la direction du club ont toujours été relativement tendues, mais, à un an de la fin de son contrat, c'est un euphémisme de dire que ça ne s'est pas calmé.

La suite après cette publicité

Ainsi, d'après Sport, un sommet est prévu la semaine prochaine entre le joueur et les dirigeants du Paris SG pour que ces derniers lui transmettent une ultime offre de prolongation de contrat. Si celle-ci n'est toujours pas acceptée, le FC Barcelone pourrait formuler une offre à la formation parisienne pour s'attacher les services du natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne). Si le PSG restait campé sur ses positions, les Blaugranas pourraient attendre un an avant de tenter de l'enrôler librement.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Rabiot pourrait aller au clash

Mais ce n'est pas tout et l'affaire pourrait bien prendre un nouveau tournant dans les semaines qui viennent. En effet, le quotidien catalan explique qu'Adrien Rabiot, pas sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, où la France a été sacrée, est fatigué de jouer dans son club formateur. Le média ajoute même qu'il pourrait aller à l'affrontement et donc provoquer un bras de fer pour faire entendre raison à Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité
PSG Adrien Rabiot

De son côté, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien, a tenu à mettre les choses au clair. « Comme j’ai dit à Munich, son talent est évident, son potentiel est évident. Je ne pense pas que ce soit terminé, je pense qu’il a encore des paliers, qu’il a encore des étapes à franchir. Et je suis convaincu qu’il doit atteindre un nouveau niveau dans ce club, dans son club, d’où il vient, du centre de formation. Pour moi, c’est très important d’avoir des joueurs du centre de formation. Mais il y a un grand, mais. Vous connaissez sa situation contractuelle et dans ce genre de situation, c’est au joueur de se dévouer et de démontrer son attachement. Mon opinion sur tout cela et sur la suite est claire et il le sait. C’est à lui de décider », expliquait-il hier. En tout cas, tout le monde attend impatiemment la conclusion de la réunion entre le PSG et le joueur qui décidera, ou non, de mettre un terme à ce feuilleton.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité