PSG : ça bloque toujours pour Adrien Rabiot…

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

En fin de bail en 2015, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG. À cette heure, L’Équipe assure que la situation est dans une impasse, dont un club souhaiterait profiter.

« En fait, c’est simplement une question de temps de jeu. Cela n’a rien à voir avec l’argent ou tout ce genre de truc. Jouer, pouvoir répéter les efforts, aujourd’hui, c’est mon souci. C’est vraiment une affaire de football, rien d’autre. » À la fin de l’exercice, Adrien Rabiot livrait la clé de son avenir au PSG. Le jeune milieu de 19 ans veut du temps de jeu pour pouvoir poursuivre sa progression, ce dont il n’a pas l’assurance au sein de son club formateur. S’il a pu disputer 25 matches de Ligue 1 la saison passée, le recrutement de Cabaye l’a poussé un peu plus loin sur le banc, d’où un regain de doutes exprimés en interne. Selon L’Équipe, cet élément bloquerait toujours sa prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Lié au club francilien jusqu’en 2015, Rabiot n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. D’après le quotidien sportif, une prolongation de 3 ans lui a été proposée, mais il n’a pas donné suite : outre le temps de jeu minimal qu’il souhaiterait se voir promettre, et que Laurent Blanc ne peut lui concéder même s’il apprécie son profil, le jeune milieu estime que le salaire proposé par la direction francilienne est trop bas en comparaison aux émoluments offerts à des éléments de son âge. Minutes sur le terrain, argent, la situation est dans une « impasse », pour reprendre le terme employé par L’Équipe.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Et faute de nouveau bail, le PSG sera vraisemblablement contraint de vendre son joueur prochainement, l’échéance de son contrat faisant de ce mercato la dernière opportunité de vente. Le média l’assure, la Juventus, qui s’est déjà entendue avec l’autre produit de la formation francilienne qu’est Kingsley Coman, est toujours à l’affût sur le dossier. En connaissance de l’évolution de la situation, elle pourrait rapidement passer à l’action. Le PSG se prépare à perdre un autre de ses talents maison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité