PSG : ça bouge pour Lassana Diarra

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du PSG, Lassana Diarra est également courtisé par Manchester United ou encore l'Inter Milan. Il accorderait toutefois sa préférence au PSG.

Le PSG va-t-il recruter une sentinelle cet hiver ? Les performances de Giovani Lo Celso ne passent pas inaperçues depuis plusieurs semaines à ce poste, tandis que le club de la capitale chouchoute Thiago Motta pour qu'il soit prêt à jouer face au Real Madrid le 14 février prochain. Cela n'empêche pas d'avancer sur le dossier Lassana Diarra, comme le rapporte Le Parisien ce jeudi. Unai Emery, l'entraîneur, et Antero Henrique, le directeur sportif, seraient convaincus du bienfait de l'arrivée du milieu de terrain français.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec Al Jazira, le joueur de 32 ans semble représenter une bonne option aussi bien d'un point de vue sportif que financier. Surtout, le journal annonce qu'il a clairement accordé sa préférence au PSG, alors que Manchester United mais aussi l'Inter Milan se sont positionnés. C'était déjà le cas à l'issue de sa première saison marseillaise. L'entraîneur de MU, José Mourinho, apprécie le joueur et lui a toujours fait savoir. Mais cela se concrétisera-t-il par une offre mancunienne ?

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Lassana Diarra aurait donc fait un tour en Angleterre mais a déjà regagné la capitale française depuis. Hier, le site Paris United affirmait qu'un accord, portant sur un contrat de deux ans et demi, avec une année supplémentaire en option, avait été trouvé entre les deux parties. Le Parisien évoque de son côté des discussions en cours sur le plan financier. Le dossier n'est donc pas encore ficelé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité