PSG : ça coince pour Benjamin Stambouli

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Benjamin Stambouli @Maxppp

Courtisé par le Betis Séville et Schalke 04, Benjamin Stambouli n'a pas encore quitté le PSG. Et pour cause, le club espagnol a changé de cible pendant que Schalke s'interroge encore sur l'aspect économique d'un tel deal.

Où jouera Benjamin Stambouli cette saison ? L’incertitude est encore de mise et tout est possible, même de le voir rester au Paris Saint-Germain. En termes de temps de jeu, cela sera sûrement la moins bonne option pour le milieu de terrain de 26 ans qui, s’il a séduit Emery durant la pré-saison, aura face à lui une très rude concurrence pour seulement deux postes, contre trois la saison passée. Après avoir bien réfléchi, il s’est ouvert à un départ, dans l’optique de retrouver des galons de titulaire.

La suite après cette publicité

Très vite, plusieurs clubs se sont intéressés à lui et deux se sont positionnés concrètement : le Betis Séville et Schalke 04. Mais voilà, quelques semaines plus tard, rien n’a bougé concrètement pour le Français. Pire, le Betis a changé de cible et est sur le point d’engager David Lopez, milieu de Naples pour 5 M€. La faute apparemment à des négociations compliquées avec le PSG, qui préférait un transfert sec, voire un prêt avec obligation d’achat, qu’un prêt avec option d’achat avec pourcentage de prise en charge du salaire.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Or, l’aspect financier serait aussi en train de rebuter Schalke 04, qui, selon le média allemand Der Westen, ne veut pas faire de folies sur le dossier Stambouli. Pour le club de la Ruhr, l’indemnité de transfert ne doit pas dépasser 7 M€. Le directeur sportif, Christian Heidel, est réputé pour compter le moindre sou et ne pas dépasser le budget prévu. Dès lors, cela remet en question la possibilité d’un transfert imminent, même si les deux parties se sont rencontrées mardi dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité