PSG : Chantôme disponible pour 0€, Sakho finalement conservé ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Clément Chantôme @Maxppp

Courtisé par les gros de la L1, Clément Chantôme sera-t-il l'une des bonnes affaires du mercato ?

La volonté du Paris Saint-Germain de construire une équipe capable de gravir les sommets européens emballe des supporters ravis de voir des stars internationales débarquer Porte d’Auteuil. Mais tous ne partagent pas forcément le même point de vue. À commencer par Clément Chantôme. Auteur d’une très bonne saison 2010/2011, le milieu de terrain francilien doit aujourd’hui jouer les doublures de luxe. Entre des blessures à répétition et une concurrence féroce, Chantôme n’est apparu qu’à quinze reprises sous le maillot francilien cette année.

La suite après cette publicité

Un constat qui a logiquement ouvert les débats sur son avenir dans la capitale. Annoncé dans le viseur de Marseille et de Lyon, ce pur produit parisien, dont le contrat n’expire qu’en 2015, souhaitera-t-il poursuivre l’aventure chez les Rouge-et-Bleu avec le risque de voir son temps de jeu se réduire de manière plus conséquente ? Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que l’OL reste un courtisan très sérieux, mais que Lille a également rejoint la liste des prétendants.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Deux équipes dont le besoin d’étoffer leur entrejeu est criant et qui pourraient réaliser une belle opération avec le Parisien. L’Équipe précise en effet que Dogues et Gones aimeraient pouvoir enrôler le milieu rouge-et-bleu sans avoir à dépenser un sou. En clair, en se le faisant prêter. Une solution qui peut paraître étrange, surtout pour un club comme le LOSC qui a reçu 40 M€ grâce au transfert d’Eden Hazard. Mais pour le PSG, cette hypothèse ne serait pas à exclure.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif précise que les dirigeants du club de la capitale ne souhaiteraient pas se séparer de leur joueur et qu’un prêt serait donc une solution envisageable afin que ce dernier s’aguerrisse d’autant que le LOSC pourrait lui offrir lui aussi le challenge de la Ligue des Champions. Si Chantôme pourrait donc être disponible à prix réduit, Mamadou Sakho devrait en revanche être conservé. Malgré une fin de saison cauchemardesque qui l’a privé de l’Euro 2012, l’ancien capitaine parisien profiterait de l’incapacité du PSG à finaliser des dossiers tels que Thiago Silva et Albiol.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité