Décidément, tout va très vite dans le monde du football. Demandez un peu à Mevlut Erding ce qu’il en pense. Lorsque Qatar Sports Investments a pris les commandes du Paris Saint-Germain, l’attaquant était décidé à rester dans le club de la capitale, avec la ferme intention de s’imposer dans le collectif néo galactique francilien. Seul hic, la direction ne semblait pas avoir les mêmes plans pour son buteur turc, loin d’en faire sa priorité. Les recrues sont venues assombrir son avenir, l’avant-centre semblant alors passer en troisième choix pour Antoine Kombouaré.

Après quelques matches, l’ancien Sochalien a donné le sentiment de s’être fait une raison et a accepté l’idée de partir, négociant même de pied ferme avec Rennes. Tout était d’ailleurs quasiment bouclé la semaine dernière, et le transfert semblait être en bonne voie. Mais Guillaume Hoarau blessé, les pensionnaires du Parc des Princes ont préféré conserver encore un peu Erding, au moins le temps du déplacement à Toulouse. Une rencontre qui va sacrément changer la donne, car avec un but et une passe décisive en un peu plus de 5 minutes, le joueur a clairement marqué des points aux yeux de l’encadrement. Tant et si bien que, dans un communiqué publié sur son site officiel, le PSG vient de confirmer que le buteur resterait bien cette saison :

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer que son attaquant Mevlut Erding poursuivra la saison sous les couleurs du PSG. En dépit de nombreuses sollicitations de clubs souhaitant s’attacher les services de Mevlut, le club et le joueur ont décidé de continuer l’aventure ensemble. Erding sera donc à la disposition de son entraîneur Antoine Kombouaré pour les nombreuses échéances du club cette saison. Le club tient à exprimer sa satisfaction de conserver un joueur de la qualité de Mevlut Erding qui a inscrit 29 buts toutes compétions confondues depuis son arrivée au PSG ». Rennes doit l’avoir sacrément mauvaise...