PSG : la presse anglaise annonce une visite médicale pour David Luiz !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Chelsea FC David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

David Luiz se rapproche encore un peu plus du Paris Saint-Germain ! Selon la presse britannique, le Brésilien est actuellement en train de passer sa visite médicale et son arrivée pourrait être officialisée dans les 48h.

David Luiz est plus que jamais proche de rallier le Paris Saint-Germain. Alors que la presse anglaise affirmait ce matin que Paris était sur le point de recruter le Brésilien contre un chèque de 60 millions d'euros, le Daily Mail, repris de concert par l'ensemble de la presse britannique, rapporte désormais que le défenseur de Chelsea est actuellement en train de passer sa visite médicale au Brésil avant de signer son contrat chez les Champions de France dans les prochaines 48h. Un avenir parisien décidé en partie par la volonté des Blues de prolonger John Terry.

La suite après cette publicité

Si les informations diffèrent selon les sources concernant le montant du transfert (entre 45 et 60 millions d'euros), David Luiz devrait signer un bail de quatre ans, plus une saison en option, avec le club de la capitale. Le défenseur des blues rejoindrait l'imposant contingent de Brésiliens du PSG et formerait une paire 100% auriverde aux côtés de Thiago Silva. Par ailleurs, l'ancien joueur du Benfica pourrait devenir par la même occasion le défenseur le plus cher de l'Histoire !

À lire PSG : Ousmane Dembélé savoure déjà le titre

Un très joli coup pour les Blues en cas de succès dans les négociations pour un joueur recruté pour 24 M€ depuis le Benfica en 2010. L'arrivée de David Luiz pourrait donc précipiter le départ d'Alex, courtisé notamment par le Milan AC. Marquinhos resterait ainsi le troisième choix. Avec l'international brésilien (34 sélections), le Paris Saint-Germain frapperait un grand coup avant même l'ouverture du mercato. Le club francilien et Nasser Al-Khelaïfi prouvent par la même occasion que les sanctions de l'UEFA concernant le fair-play financier sont loin de leur avoir coupé l'appétit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité