PSG : déjà deux candidats pour Angel Di Maria cet hiver

Par Alexis Pereira
2 min.
Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Mécontent de son statut au Paris SG, Angel Di Maria souhaiterait quitter le Paris SG en janvier, afin de préserver ses chances de disputer le Mondial 2018 en Russie avec l’Argentine. Deux clubs sont déjà sur les rangs.

«Angel est très très compétitif. Quand il ne joue pas, il n’est pas content. Il travaille pour avoir sa chance et aider l’équipe en étant performant. Quand il ne commence pas, je veux qu’il soit prêt à entrer et être performant pour l’équipe. Je suis content de son travail au quotidien. Vendredi, contre Nice, c’est peut-être une bonne opportunité pour lui. Je suis sûr qu’il est prêt. S’il joue, car il y a d’autres joueurs dans cette position, il sera bon, j’en suis convaincu». Mercredi, en conférence de presse, Unai Emery évoquait ainsi la situation d’Angel Di Maria.

La suite après cette publicité

L’Argentin devrait d’ailleurs être titulaire ce vendredi soir, au Parc des Princes, pour la réception de l’OGC Nice (11e journée de Ligue 1), en l’absence de Neymar. Mais ce temps de jeu bienvenu ne devrait pas suffire à faire changer el Fideo d’avis : selon L’Équipe et Le Parisien, le gaucher, déjà tout proche de rejoindre le FC Barcelone dans les derniers jours du mercato d’été, semble en effet décidé à quitter le club de la capitale en janvier. Il ne veut prendre aucun risque en vue du Mondial 2018 en Russie, pour lequel l’Albiceleste s’est qualifiée aux forceps.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

La Juve toujours sur le coup, Milan en pole

«Dans les vingt-trois, il y sera. Mais Sampaoli veut aligner des joueurs qui jouent dans leurs clubs respectifs pour composer son onze de départ», a confié un des proches de l’ancien de Benfica dans les colonnes de L’Équipe. D’où l’obsession du natif de Rosario, qui souhaite donc se trouver un club où il aura davantage de temps de jeu cet hiver. Et plusieurs solutions se dessineraient déjà, même si la Chine, où il a plusieurs admirateurs, ne le convainc pas franchement.

La suite après cette publicité

Le Parisien assure pour sa part que des contacts ont déjà été noués entre les représentants du joueur et deux clubs majeurs en Italie. La Juventus Turin, intéressée de longue date, suit toujours d’un œil attentif ce dossier. L’AC Milan, lui, semble avoir un temps d’avance, les Rossoneri travaillant déjà sur les contours d’un accord contractuel avec les conseillers du joueur. Le cœur d’Angel Di Maria n’est plus à Paris…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité