PSG : deux départs se profilent à l’horizon !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Obligé de dégraisser pour rester dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale serait en passe de conclure la sortie de deux éléments.

En termes de recrues, le Paris Saint-Germain est en train de réaliser un mercato historique. En effet, après avoir enrôlé l'un des meilleurs latéraux droits de la planète football, Daniel Alves, les Rouge-et-Bleu ont explosé le record du joueur le plus cher de l'histoire avec les 222 M€ investis pour accueillir le Brésilien Neymar. Et ce n'est pas terminé puisque la nouvelle pépite du football français Kylian Mbappé est également en route pour la Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité

Autant de recrues qui font le bonheur des supporters du club francilien, mais qui obligent les dirigeants parisiens à devoir dégraisser. Déjà fortement critiqué pour ses dépenses estivales faramineuses, le vice-champion de France est conscient qu'il doit se séparer de nombreux éléments pour tenter de rentrer dans les clous du fair-play financier. Pour le moment, seuls Blaise Matuidi (Juventus), Salvatore Sirigu (Torino), Jesé Rodriguez (Stoke City) et Jean-Christophe Bahebeck ont plié bagage. Un total trop insuffisant. Seul souci, la plupart des indésirables (Krychowiak, Ben Arfa entre autres) n'étaient pas très chauds à l'idée de rompre leur juteux contrat les liant au PSG.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Krychowiak et Edouard vers un prêt

Depuis, les choses semblent se décanter à l'approche de la deadline du mercato. Selon le Telegraph, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak (27 ans) pourrait trouver une porte de sortie en Premier League. Un temps annoncé à l'AC Milan ou encore à Leicester, l'ancien pensionnaire du FC Séville est en négociations avec les Anglais de West Bromwich Albion. Pas de transfert en vue, mais uniquement un prêt. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Âgé de 19 ans, le jeune attaquant Odsonne Edouard pourrait lui aussi traverser la Manche. Revenu d'un prêt chaotique à Toulouse où une affaire extrasportive avait terni son passage chez les Pitchounes, le buteur francilien, auteur de deux buts en autant de matches avec la réserve parisienne cette saison, est en contact avancé avec le Celtic Glasgow selon Le Parisien. Futur adversaire des Rouge-et-Bleu en Ligue des Champions, l'équipe écossaise pourrait elle aussi obtenir un prêt. Reste à savoir si la possible arrivée d'Edouard au Celtic Park viendrait compenser un potentiel départ de Moussa Dembélé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité