PSG : deux nouveaux latéraux scrutés ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kyle Walker @Maxppp

L'absence de deux mois de Christophe Jallet fait énormément réfléchir les dirigeants du Paris Saint-Germain qui multiplient les pistes pour éventuellement remplacer leur latéral droit.

Christophe Jallet a le moral dans les chaussettes. Devenu remplaçant de Gregory van der Wiel, l'international tricolore a subi un nouveau coup dur. Victime d'une hernie discale, le latéral droit doit observer une période de repos de deux mois. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, mais aussi pour le club de la capitale qui se demande s'il doit ou non recruter un remplaçant.

La suite après cette publicité

Car engager un arrière droit cet hiver n'est pas simple. Si la traditionnelle piste menant au Blaugrana Daniel Alves a été relancée hier en Espagne, il faut surtout regarder vers des joueurs susceptibles de quitter leur club en pleine saison, qui ne soient pas extracommunautaires (le PSG a déjà atteint son quota avec Alex, Thiago Silva, Maxwell et Lucas) et qui puissent jouer la Ligue des Champions. Autant de critères qui mettent déjà un terme à la rumeur Alves.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Selon Le Parisien, deux autres profils pourraient intéresser les Rouge-et-Bleu. Le premier est celui de l'Anglais de Tottenham Kyle Walker, une piste pas vraiment nouvelle puisque déjà creusée l'été dernier en toute fin de mercato. Âgé de 23 ans, le Spur est titulaire indiscutable dans son club. Lié à la formation londonienne jusqu'en 2019, il sera plus que difficile à déloger. Également annoncé dans le viseur de Monaco, Walker est-il réellement disposé à remettre son statut en jeu à quelques mois seulement du Mondial brésilien ? Idem pour le Hollandais de Feyenoord Daryl Janmaat.

La suite après cette publicité

À 24 ans, ce dernier n'a certes plus qu'un an et demi de contrat avec un club qui ne joue plus les premiers rôles sur la scène européenne, mais il entrerait directement en concurrence avec son opposant direct en sélection, van der Wiel. Pas forcément judicieux donc. Le casse-tête parisien est donc compliqué, d'autant que le champion de France en titre rêvait surtout d'une pointure. Une recrue de premier plan impossible à engager en janvier. Paris prendra-t-il alors le risque de ne pas remplacer Jallet afin de s'offrir son renfort de choix l'été prochain ?

Dans le même thème :

Info FM : le PSG en pince pour Kyle Walker !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité