PSG : Edinson Cavani referme déjà son mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé depuis Shenzhen, en Chine, le buteur du Paris SG Edinson Cavani, sollicité avec insistance par l'Inter Milan ces derniers jours, a levé le voile sur ses intentions pour cet été.

Alors que Romelu Lukaku (27 ans), sa cible n° 1, devrait finalement prendre la direction de la Juventus Turin, l'Inter Milan a décidé de se tourner vers Edinson Cavani (32 ans) pour renforcer son attaque. Les Nerazzurri ont même proposé un contrat de 3 ans, assorti d'un salaire annuel net de 9 M€ et d'une possible retraite dorée au Jiangsu Suning, club des propriétaires chinois de l'écurie lombarde. Une offre alléchante que l'Uruguayen va... refuser.

La suite après cette publicité

Interrogé longuement par Le Parisien, el Matador a assuré qu'il ne quitterait pas le club de la capitale avant la fin de son bail, en juin 2020. «J'ai déjà parlé la saison dernière. J'ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. (...) Mais je me suis promis de finir ce contrat. C'est une certitude», a-t-il affirmé. C'est donc clair, le natif de Salto ne partira pas cet été, ni même en janvier. Pour l'été prochain, en revanche, il ignore encore quelle sera sa décision.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une prolongation possible

Partir ou prolonger, l'ancien Napolitain se laisse toutes les portes ouvertes. «Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. (...) Après, le football ne dépend pas seulement de toi. Il y a aussi la volonté du club, des supporters… Une prolongation ? Sincèrement, je n'y pense pas. Nous n'en avons même pas parlé avec le club», a-t-il lancé, entrouvrant tout de même la porte à la direction parisienne.

La suite après cette publicité

«Le PSG a vécu des moments difficiles en fin de saison dernière. Mais il est en train de mettre chaque chose dans l'ordre. Peut-être que nous pourrons discuter après. Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat», a-t-il conclu, promettant qu'il donnerait tout pour les Rouge-et-Bleu, comme depuis le premier jour. De quoi rassurer le public du Parc des Princes. Au grand désespoir d'Antonio Conte et de l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité