PSG : «Ilunga ne veut pas rentrer en France»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Hérita N'Kongolo Ilunga @Maxppp

Annoncé au Paris Saint-Germain depuis quelques jours maintenant, Hérita Ilunga est encore très loin de la Porte d'Auteuil. Très loin même si l'on en croit les déclarations de son conseiller.

Le Paris Saint-Germain entend soumettre Sylvain Armand à la concurrence. Quasiment jamais inquiété, l'ancien Nantais a besoin, selon ses dirigeants, d'être poussé dans ses retranchements afin qu'il affiche un visage plus entreprenant. Hier matin, la presse nationale annonçait donc en ce sens que le Valenciennois Siaka Tiéné ferait partie d'une short-list de défenseurs susceptibles de renforcer les Rouge-et-Bleu cet été. Mais il n'est pas le seul.

La suite après cette publicité

Récemment, certains médias britanniques faisaient en effet état d'un possible intérêt pour le joueur de West Ham, Hérita Ilunga. Âgé de 28 ans, l'ancien pensionnaire de Toulouse évolue en Angleterre depuis bientôt deux ans. Prêté dans un premier temps par les Pitchounes, le Congolais avait convaincu les Hammers l'été dernier de le recruter définitivement. Mais cette saison, la formation londonienne vit un calvaire.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Engagée dans la lutte pour le maintien, l'équipe entraînée par Zola occupe la 17e place du classement de Premier League, à égalité de points (27) avec le premier relégable, Hull City. Du coup, en cas de descente en Championship, la thèse d'un départ est largement probable. Contacté par nos soins, son conseiller, M. Malakani, nous a apporté des précisions sur la situation de son protégé. « Non, il n'y a rien avec le PSG. De toute manière, Hérita veut rester en Angleterre. Pas forcément à West Ham (en cas de relégation), mais il ne veut en tout cas pas rentrer en France. » Les autres courtisans du Congolais savent désormais à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité