PSG : intérêt pour Kolarov, offensive pour Maicon ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Aleksandar Kolarov @Maxppp

Hormis le recrutement d'un attaquant, le Paris Saint-Germain désire également boucler assez rapidement l'arrivée d'un latéral. Et visiblement, les pistes clinquantes ne manquent pas.

Parmi les postes que le Paris Saint-Germain désire renforcer durant ce mercato d'hiver, celui de latéral figure parmi les priorités. Ces derniers temps, pas mal de noms (Balzaretti, Rodriguez, Caceres, Maxwell) ont d'ailleurs circulé dans les travées du Parc des Princes, notamment pour le flanc gauche. Si à droite le duo Jallet/Ceara a des chances d'être maintenu jusqu'à la fin de la saison, les performances en dent de scie de l'Ivoirien Siaka Tiéné ont conforté les dirigeants franciliens d'engager un renfort.

La suite après cette publicité

Et selon le 10 Sport, le PSG disposerait deux nouvelles pistes, dont une très prestigieuse. L'hebdomadaire indique en effet que le Colombien de l'Udinese Pablo Armero et le Serbe de Manchester City, Alexandar Kolarov feraient donc partie des cibles parisiennes. Titulaire, Armero risque toutefois d'être difficile à déloger, tout comme son coéquipier Mauricio Isla, d'autant que le club du Frioul est toujours en lice pour une qualification en Ligue des Champions et n'est qu'à deux points du leader turinois.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Le cas Kolarov est quelque peu différent. Titulaire lors de son arrivée à Manchester, le Serbe doit aujourd'hui jouer le remplaçant du Français Gaël Clichy. Un changement de statut qui pourrait l'amener à réfléchir à un départ. La Juventus serait d'ailleurs également prête à l'accueillir. Mais l'ancien pensionnaire de la Lazio Rome sait que son équipe est plus que jamais favorite pour le sacre en Premier League et qu'elle a une grosse carte à jouer en Europa League. Mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Pour le flanc droit, outre la piste Isla, Paris aurait, selon Sportmediset, approché l'Inter Milan pour le Brésilien Maicon. Le média italien précise même que les Rouge-et-Bleu auraient proposé un chèque de 15 M€ (plus des bonus pouvant faire grimper ce montant jusqu'à 18 M€) pour s'offrir les services d'un joueur âgé de 30 ans et dont le contrat s'achève en 2013. Mais là encore, comment imaginer les Nerazzurri accepter de laisser filer un de leurs piliers en plein milieu de saison ?

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité