PSG : Javier Pastore s'annonce sur le départ !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Interrogé par la radio Onda Cero, le milieu argentin a évoqué le futur du PSG et le sien. Et visiblement, l'international albiceleste s'attend à du changement.

La saison 2017/2018 est encore loin d'avoir touché à sa fin, mais les esprits semblent déjà tournés vers le prochain exercice au Paris Saint-Germain. Cette trêve internationale est d'ailleurs l'occasion pour quelques joueurs du club de se confier presque sans retenue. Le premier à dégainer a été Angel Di Maria. Interrogé par les médias argentins, Fideo a carrément annoncé de grands changements à venir au sein du club de la capitale.

La suite après cette publicité

Puis ce fut au tour de Thomas Meunier d'emboîter le pas de l'ancien Madrilène. Questionné sur son avenir à Paris, le Belge a, quant à lui, scellé le sort de son entraîneur Unai Emery. «Le club connaît ma position. Mais j’attends car beaucoup de choses, comme le coach, vont changer». Enfin, c'est Javier Pastore qui y est allé de son couplet sur la révolution que prépare le PSG. Au micro de la radio Onda Cero, l'Argentin a déclaré :

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Pastore ouvert à un avenir en Liga

«Je pense que ce sera une saison où il y aura beaucoup de changements. Cette saison, Antero (Henrique) est venu et il n'a pas pu faire ce qu'il a voulu, le temps de bien connaître l'équipe. Il va y avoir du changement. Beaucoup de joueurs ont des contrats qui se terminent, le club doit commencer à décider quoi faire avec ces joueurs». Des propos qui en disent sur l'état d'esprit ambiant au Camp des Loges. Mais ce n'est pas tout. La radio espagnole a ensuite relayé des propos du numéro 27 francilien qui risquent de faire parler.

La suite après cette publicité

«Mon cycle à Paris touche à sa fin. Je m'en suis rendu compte. Nous verrons pour mon futur. Il me reste un an de contrat. Je n'ai pas encore les idées claires. Je ne sais pas comment ça va se terminer. Je suis concentré pour essayer de gagner le championnat et les coupes. Bien sûr que l'Espagne est une option en raison de la langue et du style de jeu». Annoncé sur le départ l'hiver dernier, Pastore a donc de nouveau laissé entendre qu'il envisageait bien de quitter le Paris SG et qu'un avenir en Liga (où Valence le courtisait en janvier) l'intéressait. Mais en déclarant qu'il avait des doutes sur sa motivation pour ses derniers mois avec Paris, pas sûr qu'Emery lui fasse cadeau d'un temps de jeu conséquent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité