PSG : Jesé tout proche d'un nouveau prêt !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Jesé Rodriguez aurait pris sa décision pour son mercato. L'attaquant espagnol, toujours sous contrat avec le Paris SG, devrait ainsi mettre un terme à son prêt à Stoke pour rejoindre une nouvelle écurie, toujours en prêt.

Retour vers le futur pour Jesé Rodriguez (24 ans) ? Un an après son départ en prêt à Las Palmas, l'attaquant espagnol semble parti pour faire son retour aux Canaries. Le quotidien local La Provincia annonce même que «son arrivée à l'UD n'est qu'une question de temps». Le nouveau coach de l'avant-dernier de Liga Paco Jémez a en effet répété à plusieurs reprises depuis son intronisation qu'il aimerait pouvoir compter sur l'ancien Madrilène, lui lançant même un message clair il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

« Je veux regarder Jesé dans les yeux et lui dire trois choses. Si moi je mets mes cou.... sur la table pour qu’il vienne, je veux qu’il en fasse de même et s’engage à fond dans notre projet. Je n’ai pas besoin d’un Jesé qui ne serait pas celui que j’attends. Las Palmas ne peut pas se permettre le luxe d’avoir un joueur comme Jesé. Si nous faisons l’effort de le prendre, c’est pour qu’il nous offre le saut qualitatif dont l’équipe a besoin. Il doit montrer qu’il est à 200% dans le projet pour aller de l’avant. Je ne veux pas d’un Jesé à 40%. S’il veut venir et que Las Palmas peut boucler l’opération, il n’y aura aucun doute. Je dirais même au président de le ramener sur l’île tout de suite ! », expliquait-il en fin de semaine passée.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

Le n° 10 lui aurait été réservé à Las Palmas !

Il a visiblement été entendu et par le joueur, qui se rapprochera ainsi de son fils malade interné à l'hôpital sur l'île, et sa direction, qui devra s'entendre à nouveau avec celle du Paris SG, avec qui l'Ibère est toujours sous contrat jusqu'en juin 2021. «Il ne devrait y avoir aucun problème à boucler l'opération», croit même savoir la publication espagnole. La formation espagnole lui aurait même réservé le n° 10 pour son come-back, comme l'indique le journal.

La suite après cette publicité

Avant cela, Jesé devra tout de même régler la question de son contrat à Stoke City, où il avait été prêté l'été dernier par le club de la capitale. Le limogeage de Mark Hughes, qui souhaitait laisser une nouvelle chance à l'Espagnol après une première partie de saison plutôt décevante (9 apparitions en Premier League, 1 but), chez les Potters devrait sans doute faciliter les choses. Le PSG peut donc se préparer à un nouveau départ de Jesé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité