PSG : Kombouaré et l'épineux dossier des départs

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Antoine Kombouare @Maxppp

Les grandes manœuvres ont commencé du côté du Paris SG. Et en attendant de savoir quel sera le montant de son enveloppe allouée au recrutement, Antoine Kombouaré taille dans le vif dans son effectif actuel. Explications.

Les tête-à-tête vont bon train au Camp des Loges. Depuis hier, Antoine Kombouaré reçoit les joueurs pour leur signifier s'il compte ou non sur eux pour la saison prochaine. Ainsi, on a appris qu'Apoula Edel (24 ans), en fin de bail, ne sera pas prolongé. Le gardien de but n'est pas le seul à voir son avenir au Paris SG menacé. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Sammy Traoré (35 ans) s'est lui aussi vu confirmer hier par l'entraîneur kanak qu'il ne sera pas non plus conservé annonce L'Équipe.

La suite après cette publicité

D'autres éléments n'ont eux même pas besoin d'un entretien avec leur coach pour savoir de quoi leur avenir sera fait. À un an de la fin de son contrat, Péguy Luyindula (32 ans) souhaite partir. L'intérêt de Toulouse laissant envisager une indemnité de transfert, le PSG ne devrait pas le retenir. Idem pour Jérémy Clément (26 ans), lassé de n'être qu'une doublure dans l'entrejeu francilien. En revanche, le mystère plane toujours autour de Sylvain Armand (30 ans) et Ludovic Giuly (34 ans) évoque Le Parisien.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le polyvalent défenseur, auteur d'une grosse saison, espère prolonger son bail. Le club de la capitale souhaite lui offrir ce qu'il demande, mais sous conditions. Des conditions qui ne lui conviendront peut-être pas... Quant à l'attaquant de poche, un contrat assorti d'un salaire largement revu à la baisse (150 000 €) lui a été offert. Reste maintenant à savoir s'il l'acceptera.

La suite après cette publicité

Dans le pire des cas, le Paris SG pourrait donc perdre six joueurs dans cette opération. Pour un club possédant un effectif déjà limité, le risque est élevé. D'autant qu'on ne sait toujours pas de combien d'argent le staff technique disposera pour reconstruire le groupe et que les échéances la saison prochaine seront aussi nombreuses que cette année...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité