Rares sont les joueurs du centre de formation à avoir percé au PSG. Mamadou Sakho, le défenseur central de 19 ans, fait partie de ceux-là et peut en être fier. Passé il y a deux ans de l’ombre à la lumière avec son surprenant capitanat, confié par Le Guen lors d’un match face à Valenciennes, il a su répondre présent et est devenu aujourd’hui un titulaire indiscutable à son poste. Costaud physiquement et mentalement, il dispose des qualités pour s’imposer au plus haut niveau. Cela n’est pas pour rien que des clubs tels qu’Arsenal ou Manchester United le suivent.

Il y a quelques jours, Sakho faisait part de ses doutes concernant son avenir (en savoir plus). Mais hier soir, son agent a lâché une véritable bombe, qui risque bien de faire trembler la capitale. « Il va faire bouger plusieurs clubs cet été. Arsenal est intéressé, mais le club n’a pas les moyens pour le moment », affirme-t-il à sport.co.uk. « Oui, je pense qu’un transfert va bientôt se faire. Il veut jouer en Angleterre (...) Arsenal le veut, Manchester United pas encore. Barcelone et le Bayern Munich sont également intéressés. (...) Je pense que ce sera le Bayern ou Arsenal », poursuit-il.

Sous contrat jusqu’en 2012, Sakho est évidemment une priorité pour le club de la capitale qui ne compte pas se débarrasser de l’une de ses plus grandes fiertés. Son agent vient toutefois mettre le feu aux poudres, c’est le moins que l’on puisse dire. La non-qualification de Paris en Coupe d’Europe semble avoir chamboulé le plan de carrière de Sakho, qui n’hésitait pas auparavant à dire son envie de rester encore dans la capitale. Après Sessegnon, voilà un autre dossier sur lequel les dirigeants franciliens ont tout intérêt à se montrer vigilants !