PSG : l'appel du pied de Thiago Silva à Allan

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG : l'appel du pied de Thiago Silva à Allan @Maxppp

A l'heure où le club de la capitale se cherche un renfort au milieu de terrain, le nom d'Allan est souvent cité. Désigné comme une piste inaccessible pour cet hiver, le Brésilien du Napoli n'en reste pas moins un joueur très apprécié au PSG. Y compris par son capitaine, Thiago Silva.

Thomas Tuchel ainsi que tous les joueurs du Paris Saint-Germain interrogés à ce sujet sont unanimes. Le leader du championnat de France doit renforcer son milieu de terrain. «Je ne veux pas rentrer dans les histoires du mercato. Mais tout le monde sait qu’on a besoin de joueurs à ce poste parce que Marquinhos joue là et ce n’est pas son poste», a d'ailleurs déclaré hier le capitaine des Rouge-et-Bleu, Thiago Silva, à l'AFP. Au coeur d'une grande opération médias au Qatar où le PSG effectue son stage hivernal, le Brésilien en a remis une couche.

La suite après cette publicité

Interrogé sur l'intérêt parisien pour son compatriote du Napoli, Allan (28 ans), O Monstro n'a pas caché qu'il serait ravi de le compter parmi ses partenaires. «Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Allan m’a surpris. Quand je le suivais dans le championnat brésilien, je pensais que c’était un bon joueur, mais pas un joueur aussi fort comme je l’ai trouvé en l’affrontant en Ligue des Champions. Il a du caractère, mais il est aussi humble. Nous serions contents qu’il vienne. Dans le cas contraire, je lui souhaite le meilleur avec le Napoli», a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

À lire LdC : la blague Nasser Al-Khelaïfi sur l’adversaire du PSG

Des déclarations qui ne manqueront pas de faire parler dans le sud de l'Italie où les Partenopei semblent toujours attendre de voir si l'intérêt parisien se concrétisera par une offre officielle, malgré les montants incroyables annoncés et peu adéquats avec le budget supposé du PSG pour cet hiver (30 M€). De son côté, Carlo Ancelotti n'en démord pas : il ne veut pas céder son joueur. «Rien n’est arrivé de France. Allan est notre joueur. Nous espérons que le marché se terminera le plus rapidement possible pour pouvoir nous concentrer sur le terrain. Allan est un joueur très important et nous comptons sur lui pour la deuxième partie de saison», a-t-il déclaré il y a deux jours. A suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité