PSG : l'arrivée des Qataris va faire des victimes dans l'effectif

Par Khaled Karouri
2 min.
Camara pourrait rester jusqu'en juin 2014 @Maxppp

Le Paris SG peut nourrir de grandes ambitions à l'avenir, fort de l'arrivée de QSI à sa tête. Mais alors que les rumeurs d'arrivées continuent chaque jour, l'avenir de certains remplaçants pose question.

Depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments du côté du Paris Saint-Germain, c'est la foire aux rumeurs qui s'est installée dans la capitale. En effet, pas un jour ne passe sans qu'un joueur soit annoncé dans les travées du Parc des Princes. Entre informations réelles et pures spéculations, le PSG vogue en eaux troubles et apprend à gérer petit à petit sa vie de nouveau riche. Mais si la tentation de recruter à tour de bras grâce à cet argent à foison en fait rêver plus d'un, voilà qui pose une question : que faire de tous les joueurs sous contrat avec le club mais peinant déjà à se faire une place de titulaire ?

La suite après cette publicité

Face à ce flot incessant de rumeurs, difficile pour des remplaçants confirmés d'envisager de rester au Parc des Princes. Ainsi, au rayon des départs, Jérémy Clément semble bien parti pour prendre la poudre d'escampette. Désireux de gagner en temps de jeu après avoir passé le plus clair de son temps sur le banc de touche la saison passée, l'ancien Lyonnais sait que sa quête d'une place de titulaire passe par un départ. Le PSG voulant Matuidi, l'idée d'une transaction incluant le natif de Béziers dans la balance a été évoquée. Mais, comme le révèle Le Parisien, ses prétentions salariales beaucoup trop gourmandes pour l'ASSE pourraient mettre un terme aux discussions.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Zoumana Camara ne devrait lui non plus pas faire de vieux os au Paris SG. Simple remplaçant, l'ancien Stéphanois a été prié d'aller voir ailleurs. Montpellier, à la recherche de joueurs expérimentés et d'un possible successeur au très convoité Mapou Yanga-Mbiwa, pourrait sauter sur l'occasion. Pour sa part, Marcos Ceara devrait, comme nous l'indiquions hier, retourner dans son Brésil natal. En revanche, certains remplaçants au temps de jeu annoncé famélique ne comptent pas pour autant quitter les Franciliens. Ainsi, Peguy Luyindula entend bien rester encore chez les Rouge-et-Bleu. Du haut de ses 32 ans, l'attaquant devrait donc boucler une saison de plus à Paris.

La suite après cette publicité

Enfin, quid de certains titulaires bien partis pour devenir de simples remplaçants. Mevlut Erding, un temps annoncé à Rennes ou à Newcastle, veut tenter sa chance dans ce PSG nouveau. Mais la nouvelle direction ne fera rien pour s'opposer à son départ. Les arrivées probables de Milan Bisevac et de Luisão pourraient aussi coûter cher à Sylvain Armand. L'un des hommes de base de l'an passé pourrait ainsi voir la concurrence lui jouer un mauvais tour. Le défenseur attend une prolongation de contrat, qui ne lui aurait pour l'heure pas été proposée. À l'heure où les spéculations vont bon train, c'est donc l'avenir de nombreux joueurs sous contrat dans la capitale qui se joue. Le revers de la médaille de la vie de nouveau riche...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité