PSG : l'énorme appel du pied d'Amauri à Leonardo

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Diego Lugano ne sera vraisemblablement pas la dernière recrue du PSG, qui recherche toujours son attaquant. Amauri aimerait être celui-là.

Le Paris Saint-Germain n’était donc pas rassasié. Hier, Fenerbahçe a officialisé le départ de son défenseur uruguayen âgé de 30 ans Diego Lugano. Le club de la capitale n’a toujours pas confirmé sur son site mais ce n’est plus qu’une question d’heures. Mais Paris pourrait bien présenter une nouvelle fois simultanément deux joueurs à la presse dans les prochains jours. Car, outre Lugano, un attaquant est attendu du côté du Camp des Loges.

La suite après cette publicité

La piste principale mène à Marco Borriello, le buteur italien de l’AS Rome. Mais la présence de Leonardo au PSG attire bien d’autres joueurs de Serie A, à commencer par un Amauri séduit à l’idée de rejoindre le club francilien. « Mes agents m’ont dit qu’il y avait quelque chose avec Paris. Ca me fait plaisir, mais Leonardo ne m’a pas appelé. La Juve m’a dit que je n’entrais plus dans les plans du club. Mais je ne partirai que pour un club de standing équivalent. Sinon, j’attendrai le mercato de janvier. Le PSG est un très grand club. Je suis intéressé. Si cet intérêt se confirme, je signerais volontiers à Paris. Leonardo est une personne délicieuse. Quand j’étais enfant, j’étais un supporter de Leonardo quand il jouait au São Paulo FC », a-t-il déclaré à L’Équipe.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Plan B de Leonardo, l’Italo-brésilien a besoin de relancer sa carrière après un prêt à Parme de six mois la saison dernière. Recruté en grandes pompes par la Juventus Turin en 2008, il a déçu et a été finalement poussé vers le banc de touche. À 31 ans, le challenge parisien lui parait évidemment très plaisant. Son appel du pied sensibilisera-t-il Leonardo ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité