PSG : l’étonnante piste Frank Rijkaard

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG @Maxppp

À une semaine de la trêve hivernale, la position d’Antoine Kombouaré au PSG n’a jamais paru aussi fragile. D’autant que les rumeurs au sujet de son remplacement sont légion. Après Carlo Ancelotti, Marcelo Lippi et Rafa Benitez, c’est au tour de Frank Rijkaard d’être annoncé sur les tablettes de Leonardo.

Face à l’Athletic Bilbao en Ligue Europa ce soir, Antoine Kombouaré va se présenter sur le banc de touche du PSG avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Quel que soit le résultat, le Kanak devrait conserver son poste jusqu’à la trêve. Mais la direction du club qatarie hésite toujours à lui confier les rênes de l’équipe pour les six derniers mois de l’année, surtout si les résultats et la manière de jouer ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.

La suite après cette publicité

En coulisse, Leonardo cherche donc un éventuel successeur. Si tout a été dit sur la piste menant à Carlo Ancelotti, Paris multiplie les prises de contact. Après Marcelo Lippi et Rafa Benitez, un autre technicien reconnu sur la scène internationale serait envisagé au PSG. Il s’agirait de Frank Rijkaard (49 ans), l’ancienne gloire néerlandaise du Milan AC, ancien coach du FC Barcelone durant cinq saisons (entre 2003 et 2008) possède un sacré palmarès (champion d’Espagne 2005, 2006 et vainqueur de la Ligue des Champions 2006). Toutefois, cette information, relayée par la Gazzetta Dello Sport, est à prendre avec des pincettes.

À lire PSG : les mots puissants de Nasser Al-Khelaïfi aux joueurs

En effet, Rijkaard n’est pas libre puisqu’il est actuellement le sélectionneur de l’Arabie Saoudite. On imagine mal les dirigeants saoudiens laissés filer leur technicien cet hiver, eux qui ont offert un véritable pont d’or au néerlandais en vue du Mondial 2014. Annoncé il y a quelques semaines à Anzhi, l’ancien homme fort du Barça risque fort de devoir décliner l’éventuelle invitation parisienne. À moins que la direction qatarie du PSG se mette d'accord avec son homologue saoudienne…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité