PSG : une étonnante proposition formulée pour un latéral droit

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Séamus Coleman @Maxppp

Selon la presse britannique, le PSG s'est concrètement manifesté auprès d'Everton pour le dénommé Séamus Coleman. Mais malgré un package avantageux, les Toffees ne se sont pas laissés convaincre.

Si le PSG n'a pas vendu Gregory van der Wiel, et qu'il serait même désormais enclin à le prolonger, il ne le retient pas comme une garantie assez fiable pour le flanc droit de sa défense. C'est ainsi que le club francilien se serait attaché à trouver un nouvel arrière dans ces dernières heures de mercato, jetant finalement son dévolu sur Séamus Coleman, international irlandais d'Everton.

La suite après cette publicité

Dans la journée d'hier, les médias anglais évoquaient un intérêt plus que concret, car s'accompagnant d'une offre de 20 millions de livres, soit 27,5 M€. Au vrai, les Franciliens auraient même offert davantage : selon le Daily Mirror, en plus de cette somme rondelette, ils ont inclus une contrepartie technique... qui n'est autre que van der Wiel.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

Un package qui, comme les tabloïds l'avançaient déjà ce samedi, n'a pas convaincu le manager Roberto Martinez. Ce dernier, qui a refusé jusqu'à 50 M€ de Chelsea pour son défenseur John Stones, ne veut pas céder sur un autre de ces éléments majeurs. D'autant que la contrepartie van der Wiel ne le convainc pas outre mesure. Dès lors, pas sûr que PSG repasse à l'offensive avec une offre revue à la hausse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité