PSG : l'Europe s'arrache Aurier mais...

Par Constant Wicherek
2 min.
Serge Aurier @Maxppp

Le Paris Saint-Germain va devoir dégraisser cet été. Avec l'arrivée de Daniel Alves, Serge Aurier semble barré, même pour le poste de numéro deux puisque Thomas Meunier est devant lui. Cela tombe bien, bon nombre de grands clubs européens le suivent.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Serge Aurier aura beaucoup fait parler de lui en dehors du terrain pour ses frasques. Avec l'arrivée du latéral droit brésilien Daniel Alves cet été, le sort de l'international ivoirien (ex-Lens notamment) semble en être jeté puisqu'il est devenu numéro trois, derrière le Belge Thomas Meunier. Ainsi, tout le monde s'active pour lui trouver une porte de sortie. Mais le problème ne réside pas qu'en les prétendants.

La suite après cette publicité

En effet, l'ancien Toulousain avait été condamné à deux mois de prison fermes suite à une altercation avec les forces de l'ordre à la sortie d'un établissement de nuit parisien. En parallèle de la demande de naturalisation française émise par Jean-Claude Blanc, les conseillers du joueur tentent d'obtenir un document officiel prouvant qu'ils ont fait appel et qu'Aurier n'est pas condamné à de la prison ferme. Tout cela pour obtenir un visa et se déplacer en Angleterre avant de demander un visa de travail, nécessaire outre-Manche. La bataille juridique n'est pas terminée.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'Italie et l'Angleterre à ses pieds

Pourtant, le joueur est convoité dans le Royaume. Selon les informations de L'Equipe, Tottenham, qui se cherche un remplaçant à Kyle Walker parti à Manchester City, et Aurier sont d'accord à 95% sur un joli contrat de cinq années. Chelsea est aussi intéressé par le latéral, mais attend de voir l'évolution de sa situation juridique. Enfin Manchester United patiente et se sert peut-être d'intermédiaires autres que son conseiller pour tenter de conclure ce deal.

La suite après cette publicité

Enfin, en Italie, la Juventus et Aurier sont aussi d'accord sur un contrat, mais la Vieille Dame n'a pas de place pour un extracommunautaire de plus et a proposé un achat et un prêt de cinq mois, le temps de se délester. Une proposition qui n'a pas, toujours d'après L'Equipe, les faveurs du joueur. Pour l'Inter, Aurier est une priorité et a déjà un accord (lui aussi !) avec le joueur. Il reste à convaincre le PSG qui demande une somme d'environ 25M€ pour se séparer de l'un de ses indésirables.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité