PSG/LA : le cas Beckham au coeur des discussions

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Landon Donovan @Maxppp

Qui de LA Galaxy ou du PSG saura convaincre David Beckham ? Chaque camp a ses chances et beaucoup tentent de faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre.

Les semaines ont passé depuis les prémices de la rumeur David Beckham à Paris. Le mois de novembre devrait être celui de la décision finale de l’Anglais. À l’heure actuelle, beaucoup d’options sont toujours possibles, même si les plus probables sont le transfert au Paris Saint-Germain ou la prolongation avec Los Angeles Galaxy.

La suite après cette publicité

Lundi soir, sur RMC, Tony Parker, qui connaît bien l’Anglais, affirmait l’avoir eu au téléphone. Et Beckham de lui lâcher qu’il était chaud à l’idée de rejoindre la capitale. Un indice supplémentaire en faveur du PSG et pourtant, LA Galaxy garde toutes ses chances. Il suffit de lire la dernière déclaration de Landon Donovan, coéquipier du Spice Boy. « Je sais que rien n'est encore fait, en tout cas officiellement, mais je pense qu'il aime être ici, sa famille aussi, et il a été indiscutablement notre meilleur joueur pendant de longues périodes durant la saison. Nous supposons tous qu'il est parti pour rester », a-t-il déclaré, relayé par L'Équipe.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Une chose est sûre, la motivation de Beckham trouve sa source dans une possible sélection avec l’Angleterre. « Je joue toujours bien, je suis toujours en forme, et je ne me suis pas retiré du football international. Je ne dirai jamais que c’est terminé entre la sélection nationale et moi. S’il y a des blessés, si jamais on a besoin de mes services, je serai là. J’adorerais jouer encore pour l’Angleterre, et je pense que je le ferai », a-t-il lancé dans le Daily Mirror. À 36 ans, l’ancien Red Devil déborde d’ambition. À lui de choisir qui du PSG ou de LA Galaxy saura lui ouvrir à nouveau les portes de la sélection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité