Carlo Ancelotti voulait disposer de quatre attaquants. Au final, le Paris Saint-Germain a vendu Erding et ne peut compter que sur Gameiro et Hoarau. Voilà une des raisons qui ont poussé l’entraîneur italien et Leonardo à réintégrer dans le groupe professionnel Luyindula et Arnaud. Cela devrait changer la saison prochaine. Le mercato estival va permettre au PSG de dénicher au moins un attaquant de très haut niveau.

Lequel ? C’est la question que tout le monde se pose. Interrogé par la presse italienne, Carlo Ancelotti a en tout cas assuré qu’il ne s’agirait pas de Diego Milito, un temps annoncé dans le viseur parisien. « Je ne sais pas si le club a cherché à faire signer Diego Milito l’été dernier. Mais en janvier, cela n’a pas été le cas. Et je ne pense pas que l’on tentera de le faire venir dans le futur, tout simplement parce que nous voulons de jeunes attaquants », a lancé Ancelotti.

Paris ne compte donc pas attirer un trentenaire lors du futur marché des transferts. Les pistes Pato et Leandro Damião risquent par contre d’être toujours d’actualité l’été prochain. Une chose est certaine, une qualification en Ligue des Champions sera quoiqu’il arrive obligatoire pour attirer un buteur de haut niveau, qu’il soit jeune ou vieux. Le mercato hivernal l’a prouvé.