PSG : Laurent Blanc ouvre la porte du départ à un joueur !

Par Rodolphe Koller - Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

De passage en conférence de presse en amont du déplacement à Saint-Étienne, Laurent Blanc en a profité pour faire un point sur le mercato du PSG.

C'est de saison ! S'il a forcément été question du périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Saint-Étienne dimanche pour y affronter l'ASSE, Laurent Blanc a également fait face à plusieurs questions portant sur le mercato du club de la capitale, lors du traditionnel point presse d'avant-match organisé samedi après-midi. Et contrairement à une certaine réticence souvent de mise en pareilles circonstances, le coach francilien n'a pas éludé les questions portant sur la stratégie du PSG.

La suite après cette publicité

«Le mercato? Les mouvements, c'est toujours d'actualité, le seul problème c'est le fair-play financier, on ne peut pas faire ce qu'on veut», a-t-il lâché sereinement dans un premier temps avant de clarifier le fond de sa pensé. Comme laissé entendre depuis quelques jours, Clément Chantôme (27 ans) est bien le Parisien le plus proche de la sortie, malgré ses récentes apparitions, compte-tenu des blessures ayant miné les dernières semaines du PSG. «Chantôme est pour l'instant le seul à avoir demandé à partir. Chantôme a de grandes chances de nous quitter cet hiver.»

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Après son prêt à Toulouse, ce serait désormais une vente pure et simple à Bordeaux pour quelques centaines de milliers d'euros qui serait privilégiée. Pendant ce temps, les Girondins négocient ferme avec M6 pour obtenir un petit extra financier permettant de boucler l'opération. Autre dossier chaud mais dans lequel il ne devrait finalement pas y avoir de chamboulement, le cas Adrien Rabiot, notamment courtisé par Tottenham : «Je veux garder Rabiot», a tranché fermement Laurent Blanc. Mais comme il est coutume de dire, tant que minuit n'a pas sonné, rien n'est bouclé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité