PSG : le Brésilien Taddei pour renforcer le secteur offensif ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Rodrigo Ferrante Taddei @Maxppp

Le poste d'ailier n'est pas le plus fourni au PSG. Pour preuve, le club se serait mis à la recherche d'un joueur pouvant servir de doublure, le Brésilien de l'AS Rome Rodrigo Taddei.

Cet hiver, il y a de fortes chances pour que le Paris Saint-Germain se montre actif sur le marché des transferts. En dépit de son excellent début de saison, le club de la capitale doit renforcer certains secteurs de jeu tels que les postes de latéral gauche ou d'ailier. Parti chercher la majorité de ses recrues en Italie, Leonardo n'entend pas déroger à la règle en janvier. Interrogé par le média italien TMW, l'agent de Rodrigo Taddei, Alessandro Lucci, s'est en effet fendu d'un commentaire assez intéressant.

La suite après cette publicité

« Est-ce Taddei va partir en janvier ? C'est encore trop tôt pour évoquer son futur. Mais une chose est sûre : il a peu d'espace dans son club alors que c'est un joueur qui peut encore donner des choses à l'AS Rome. Il est fidèle aux couleurs giallorosse et il est bien physiquement, mais si d'ici janvier sa situation ne change pas, nous discuterons de son futur avec le club. Le PSG ? Ce n'est pas le seul club intéressé. Il plait aussi en Italie, mais surtout en Angleterre. Son voyage à Paris ? Ce n'était que pour des vacances, rien de plus. »

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Âgé de 31 ans, le Brésilien se trouve effectivement dans une situation sportive favorable à un transfert. Lié à l'AS Rome jusqu'en 2014, l'ancien pensionnaire de Sienne n'a été utilisé qu'à deux reprises par Luis Enrique. Un temps de jeu insuffisant pour un joueur à qui il ne reste plus énormément d'années d'activité. Capable d'évoluer sur les ailes, il ferait une parfaite doublure de Ménez, voire de Nenê. Reste à savoir si le principal intéressé sera séduit à l'idée d'être une nouvelle fois considéré comme un remplaçant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité