PSG : le clan Gianluigi Buffon dresse un premier bilan et évoque l'avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Gianluigi Buffon @Maxppp

Interrogé au micro de RMC Sport en Italie, le représentant de Gianluigi Buffon est revenu sur les premiers mois du portier transalpin dans la capitale, évoquant également son avenir.

Thomas Tuchel aurait tranché d'après L'Équipe, c'est Gianluigi Buffon qui gardera les buts du Paris SG samedi contre Toulouse (14e journée de Ligue 1) puis mercredi face à Liverpool (5e journée de Ligue des Champions). Déjà titularisé à Naples à son retour de suspension (1-1, 4e journée de C1), le portier azzurro a réalisé une belle prestation, sur la lancée de son début de saison, convaincant donc le coach allemand et son staff de poursuivre le turn-over instauré avec l'international tricolore Alphonse Areola.

La suite après cette publicité

Des premiers mois dans la capitale réussis pour Gigi donc, comme l'a résumé son agent Silvio Martina au micro de RMC Sport en Italie. «Depuis qu'il est au Paris SG, Gianluigi a toujours fait de supers matches», s'est-il frotté les mains, savourant les prestations abouties de son protégé. «Sur ses 4-5 premiers matches, il n'y a pas une seule fois où il n'a pas eu à intervenir, réalisant certains arrêts de grande qualité», a-t-il apprécié, validant donc le choix de rejoindre le champion de France en titre cet été.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

«Gianluigi veut jouer tant qu'il se sentira bien»

«Il est heureux, il se sent bien et s'il ne s'était pas senti prêt à faire ce qu'il réalise actuellement, il n'aurait pas signé à Paris cet été», a-t-il résumé. De là à poursuivre l'aventure avec les Rouge-et-Bleu comme récemment avancé par Le Parisien ? La porte est clairement entrouverte à en croire les propos de l'agent de l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin, sous contrat jusqu'en juin 2019, avec une option pour une année supplémentaire.

La suite après cette publicité

«Gianluigi veut jouer tant qu'il se sentira bien. Jouer jusqu'à 45 ans ? Il peut arrêter l'année prochaine ou continuer, mais s'il s'amuse et s'il n'est pas fatigué, il peut continuer», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, l'histoire d'amour entre Gianluigi Buffon et le Paris SG est très bien partie pour continuer quelques mois encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité