PSG : le clan Lo Celso a les idées claires pour son prochain mercato

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Giovani Lo Celso @Maxppp

Il jouit d'un peu de temps de jeu. Quelque peu perdu de vue depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet hiver, Giovani Lo Celso a enfin joué deux matches au cours de ce mois d'avril, pour un total d'un peu moins de 30 minutes passées sur le pré. Mais dans l'entourage du joueur, l'optimisme est de mise.

Enfin ! Ce samedi, à l'occasion du match de Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à Montpellier (2-0, 34ème journée), Giovani Lo Celso faisait ses premiers pas dans le championnat de France. Certes, ce fut express, dans la mesure où le milieu offensif argentin n'a passé qu'une seule et unique petite minute sur la pelouse du Parc des Princes, mais le jeune homme de 21 ans pouvait enfin souffler, heureux de découvrir ce haut niveau.

La suite après cette publicité

Son deuxième match seulement depuis son arrivée Porte d'Auteuil à l'hiver, puisque le natif de Rosario n'avait jusqu'alors disputé qu'une rencontre chez les Rouge-et-Bleu, le 5 avril en Coupe de France face à Avranches (0-4, quart de finale). Au placard depuis janvier, l'ancien pensionnaire de Rosario Central sort donc peu à peu du bois, et peut enfin envisager avoir un avenir à court terme au Parc des Princes. Pour preuve, Juan Lo Celso, père du joueur qui accompagne son début de carrière, se montre optimiste dans les colonnes du Parisien.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

« Il n'y a aucune raison d'envisager un départ en fin de saison. Giovani a cinq ans de contrat avec le PSG... Cette phase d'attente fait partie du football. Il faut l'accepter et surtout se tenir prêt à répondre présent. C'est ce qu'il fait en se montrant compétitif chaque jour à l'entraînement », explique-t-il tandis que son autre fils Francesco, 17 ans, a lui rejoint les équipes de jeunes de la formation francilienne et pourrait parapher d'ici quelques temps son premier contrat professionnel à Paris. Qu'on se le dise, les Lo Celso comptent bien lancer une dynastie dans la capitale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité