PSG : le clan Meunier s'inquiète du traitement réservé par Tuchel

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Devenu remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n'est pas au mieux. L'un de ses proches a d'ailleurs confié les gros doutes qui habitent le latéral droit sur sa situation dans la capitale.

Victime d'une commotion cérébrale lors du match de championnat face à Bordeaux le 9 février dernier (1-0), Thomas Meunier sera resté près de vingt jours sans jouer. Thomas Tuchel a pourtant bien tenté de le réintégrer le week-end dernier à l'occasion de la réception de Nîmes (3-0), mais le technicien allemand a confié hier en conférence de presse qu'un spécialiste des commotions avait clairement refusé de voir le Belge faire partie du groupe parisien.

La suite après cette publicité

Pour le quart de finale de Coupe de France face à Dijon, Thomas Meunier devrait donc enfin être de la partie. Reste maintenant à savoir si Tuchel le fera jouer ou pas. Cette question, l'international belge se la pose d'ailleurs de manière plus générale. En effet, depuis qu'il a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain, le Diable Rouge n'a jamais vraiment été considéré comme un titulaire indéboulonnable. Cette saison encore moins avec la concurrence de Daniel Alves et Thilo Kehrer.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Un départ estival plus que jamais envisagé ?

Un constat qui avait déjà obligé Tuchel à justifier la mise au banc du natif de Sainte-Ode. De quoi relancer également les interrogations sur la volonté réelle du PSG de prolonger un élément dont le bail court jusqu'en juin 2020. Selon Le Parisien, les dirigeants franciliens n'auraient pas prévu de s'entretenir avec le joueur dans l'immédiat. Et aujourd'hui, le quotidien relaie des propos d'un proche du joueur. Et visiblement, l'optimisme n'est pas de rigueur.

La suite après cette publicité

«La concurrence n’est pas saine. L’an dernier, déjà, Dani Alves avait dit à Emery : "C’est moi qui joue", avec l’appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ… Il n’a eu aucune explication du coach et il n’en a pas demandé, parce qu’il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n’est pas lié à une baisse de son niveau». Et si aucune prolongation n'est signée d'ici l'été prochain, nul doute que l'hypothèse d'un départ au mercato prendra plus de poids.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité