PSG : Le Guen, toujours plus sur les traces de Gerets

Par Julien Zito
1 min.

Si certains joueurs risquent fort de troquer leur tunique actuelle lors de l'intersaison, quelques entraîneurs sont aujourd'hui soumis au même régime. Sous contrat encore trois mois, certains d'entre eux pourraient ne pas poursuivre l'aventure dans leurs clubs respectifs. À commencer par les deux coaches de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, Érik Gerets et Paul Le Guen.

La suite après cette publicité

Alors que le technicien belge est bien parti pour renouveler l'expérience du côté du stade Vélodrome (en savoir plus), son homologue francilien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Conspué la saison passée suite aux résultats catastrophiques du PSG, ce dernier est finalement resté en place pour le plus grand bonheur du club. La formation de la capitale occupe en effet la sixième place du classement Ligue 1 et peut secrètement rêver de décrocher le titre en mai prochain. Mais en cas de mauvaise fin de parcours, le nouveau contrat pourrait ne plus être à l'ordre du jour.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Car, s'il peut encore légitimement espérer s'imposer en Ligue 1, Paris peut également perdre toute illusion. Ce qui ne ferait que fragiliser la position de Paul Le Guen, les dirigeants franciliens lui ayant d'ailleurs souvent cherché un successeur. Mais, selon Le Parisien, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre, les négociations devant logiquement intervenir à la mi-avril. À l'instar de son adversaire marseillais, Paul Le Guen n'a aujourd'hui plus que quelques semaines à patienter pour découvrir ce qui l'attendra dans un futur proche. Et les prochains résultats de ses protégés en diront long sur son avenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité