PSG : les étonnants dessous de l’opération Icardi

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Mauro Icardi est devenu un joueur du Paris Saint-Germain environ une heure avant la fermeture officielle du mercato estival. Pourtant, il ne voulait pas rejoindre le PSG et a douté jusqu'au dernier moment. Récit de la dernière journée, pleine de doutes, de Mauro Icardi.

Le Paris Saint-Germain a terminé d'une main de maître son mercato en recrutant Sergio Rico, Keylor Navas et surtout l'attaquant de l'Inter Milan, en prêt, Mauro Icardi. Plus vraiment en odeur de sainteté du côté de la formation lombarde, l'Argentin, qui était déterminé à rester en Italie et dans son club, était prêt à passer la saison entière en tribunes comme le projetait son nouvel entraîneur Antonio Conte. Mais finalement, le Paris SG a réussi à boucler l'opération.

La suite après cette publicité

Toutefois, cela aurait pu se passer différemment comme l'explique le Corriere dello Sport. En effet, d'après les informations du média transalpin, après avoir reçu un coup de fil, Wanda Nara, épouse et agent du joueur, a quitté l'émission Tiki Taka à laquelle elle participait afin d'aller rejoindre, chez eux, son mari. Elle pensait pouvoir le convaincre d'accepter de prolonger avec son club avant de décoller pour la France et le Paris Saint-Germain en prêt.

À lire PSG : Jérôme Rothen retourne sa veste avec Luis Enrique

Il doutait encore au réveil

Mais cela ne se passe pas du tout comme prévu et elle fait alors face à un mur. Mauro Icardi ne veut pas céder et compte bien rester à l'Inter, club qu'il a d'ailleurs attaqué en justice après avoir été placé dans le loft des joueurs indésirables. Les discussions, qui vont durer quelques heures, vont parfois être houleuses et finalement, Wanda Nara appelle deux hommes, les agents historiques (et amis) de l'attaquant, Pino et Savini.

La suite après cette publicité

Les discussions vont prendre toute la nuit, Icardi ira se coucher à l'aube après avoir été convaincu par ses proches. Mais au réveil, de nouveaux doutes surgissent et l'avant-centre décide de rallier Paris même s'il n'est pas encore sûr de signer son contrat. Finalement tout se décante dans la journée et, comme vous le savez, Mauro Icardi est prêté contre 5 M€ et le PSG dispose d'une option d'achat non obligatoire de l'ordre de 65 M€ vers 23h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité