PSG : les rocambolesques révélations de Lavezzi sur son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Son bail expirant à l'été, Ezequiel Lavezzi va pouvoir à partir du mois de janvier entamer les discussions avec les clubs intéressés par sa signature en qualité d'agent libre. Et l'attaquant de livrer quelques indices croustillants sur la suite à donner à sa carrière.

En fin de contrat au mois de juin, Ezequiel Lavezzi s'apprête à dire adieu à un Paris Saint-Germain dont il porte le maillot depuis maintenant quatre saisons. L'attaquant aux 34 réalisations depuis son arrivée au sein du club de la capitale a d'ailleurs refusé une offre de prolongation de contrat formulée par sa direction, bien décidé à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. À 30 ans, l'international albiceleste ne devrait néanmoins pas avoir de mal à trouver preneur, puisque le FC Barcelone en pince pour lui, tandis que la Serie A se verrait bien le faire revenir.

La suite après cette publicité

L'hypothèse d'un retour triomphal en Italie pourrait-elle ainsi séduire le natif de Villa Gobernador Gálvez ? Sa réponse dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Le foot italien me manque. En tant qu’Argentin, je suis habitué à la pression. Nous, on aime vivre le foot intensément, avec de l’amour et de la haine. Naples est une ville unique. Ici en Italie, vous aimez le foot et la vie. Peut-être que le foot italien n’est plus le même qu’avant mais il est plaisant à vivre, à jouer, et il est excitant. Il pousse les joueurs à donner leur maximum. Je regarde tous les matches sur la télévision italienne ».

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Pour autant, Pocho ne se ferme aucune porte, et pourrait même envisager d'arrêter le football : « Sur un coup de tête, je peux tout envoyer balader, arrêter de jouer et retourner en Argentine. Tout est encore possible, j'ai dix mois devant moi pour me décider, et faire le meilleur choix. Ce sera mon dernier contrat, j'aimerais jouer dans une équipe qui me donne envie, mais il faut aussi prendre la ville et la qualité de vie en considération. Rester en France ? Désormais, j'ai les pieds plus en dehors qu'à l'intérieur du pays, même s'il ne faut jamais dire jamais dans la vie », conclut-il. Lavezzi ne se ferme aucune porte, vous a-t-on dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité