PSG : les vérités de Pastore et Verratti sur leur mercato estival

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Le flou entoure l'avenir de plusieurs éléments au Paris SG. Javier Pastore et Marco Verratti ont eux les idées claires sur leur mercato.

Carlo Ancelotti partant pour le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic s'interrogeant ouvertement sur les plans du Paris SG, Thiago Silva fortement courtisé par le FC Barcelone... L'avenir à court terme du club de la capitale est on ne peut plus incertain depuis quelques jours. Nasser Al-Khelaïfi pourra néanmoins trouver quelques motifs de satisfaction dans les déclarations d'intentions de Javier Pastore. Dans les colonnes du Parisien, l'Argentin, après avoir dressé le bilan de sa saison, a affirmé qu'il resterait dans la Ville lumière cet été.

La suite après cette publicité

«Je serai à 100% parisien la saison prochaine. Il y a quelque chose que je n’oublierai jamais, c’est que les dirigeants du PSG ont été les premiers à me faire confiance. J’ai été une des premières recrues. Je suis arrivé à Paris avant Carlo. Qu’il reste ou non, cela ne joue pas sur mon avenir. Je dois tout au président», a indiqué le milieu offensif avant de poursuivre. «Le projet du club, lui, ne changera pas. Il y aura encore des améliorations. Je ne suis pas inquiet pour le futur du PSG», a-t-il lâché. Habitué aux changements de coaches depuis son passage en Italie à Palerme, el Flaco regarde d'un œil lointain la décision de Carletto de vouloir quitter le PSG.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

« Forcément, je suis un peu triste mais, en même temps, les entraîneurs passent dans les clubs. Je n’oublie pas que je viens de Palerme où, une saison, on avait connu quatre ou cinq coachs! Ces changements, c’est la vie. Carlo veut le meilleur pour lui et, s’il est heureux, je le serai pour lui», a-t-il confié. Son partenaire Marco Verratti est un peu plus attentif au futur de son compatriote d'entraîneur. «S'il devait partir, ce serait une grosse perte, on a encore l'espoir qu'il reste ici», a-t-il avoué au micro de la télévision italienne Sky Sport. Pour autant, il ne lie pas son avenir au sien.

La suite après cette publicité

«Je suis très bien ici à Paris, je vis dans une grande ville et je joue dans l'un des clubs les plus forts du monde. Il y a un grand projet, le club veut gagner la Champions League dans les trois ans. Revenir en Italie ? Pour le moment, le championnat italien ne me manque pas, mais un jour, je reviendrai sûrement», a-t-il conclu. Marco Verratti et Javier Pastore, deux belles certitudes pour un PSG qui, sur d'autres dossiers, navigue en eaux troubles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité