Depuis la mi-septembre, Thomas Tuchel peut à nouveau compter sur les talents de Neymar. Malgré les envies de départ du numéro 10, la relation entre les deux hommes semble toujours avoir été bonne. Même si l’Allemand s’est plié à la volonté du club de ne pas laisser jouer le Brésilien durant le mercato, les choses étaient claires entre eux. Tuchel connaissait les intentions de Neymar de revenir au Barça cet été et même s’il ne souhaitait pas voir partir le joueur, il comprenait et respectait son souhait. C’est ce qu’il a affirmé devant les caméras de BeIN Sports dans un entretien à paraître ce samedi mais dont un extrait est déjà sorti.

« Peu de choses ont changé entre nous. Je connaissais son envie de départ. Il savait que cela me déplaisait. Pour moi, ce n’était pas le bon moment, ni la bonne décision. En tant que coach, il savait que je ne voulais pas ça. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, ni la sienne. Il avait besoin d’un club qui paie le prix, et il avait besoin que le PSG accepte » a confié le technicien allemand. Alors dès que le mercato s’est terminé, il s’est empressé de titulariser le joueur malgré un contact compliqué entre l’hostilité du public et les nombreuses blessures de ses coéquipiers.

La relation entre les deux hommes est toujours forte et l’entraîneur ne cesse de prendre la défense de son joueur en public. « Nous avons tous les deux acceptés que la décision n’était pas de notre ressort et que cela ne devait pas affecter notre relation car il y avait encore la possibilité que l’on travaille ensemble. » Il avait vu juste car Neymar est finalement resté dans la capitale française, pour le plus grand bonheur de Tuchel. Car en dépit d’intenses négociations entre le PSG et le Barça, le Brésilien est resté et son coach est probablement devenu l’un de ses meilleurs alliés dans un club qui ne le désirait plus vraiment.