PSG : Manchester City se rapproche de Serge Aurier !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Alors qu'il a refusé de prolonger au PSG, Serge Aurier est désormais courtisé par Manchester City. Et les Citizens auraient déjà approché l'entourage du latéral ivoirien.

« Mon avenir ? Je suis encore là. Pour l’instant je suis Parisien, j’ai un contrat jusqu’en 2019. On verra bien. » Au début du mois, Serge Aurier restait évasif sur son avenir. Et depuis, son futur au sein du club de la capitale est de plus en plus incertain puisque l'international ivoirien a refusé une prolongation de contrat de 3 ans, assortie d'un nouveau salaire de 4,2 millions d'euros brut par saison (contre 3 M€ actuellement). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le latéral droit des Rouge-et-Bleu ne manque pas de courtisans.

La suite après cette publicité

En effet, le FC Barcelone aurait récemment pris les choses en main pour tenter de recruter le Parisien. Une entrevue aurait même eu lieu avec les représentants du défenseur. Mais les Catalans ne sont pas seuls sur le dossier puisque José Mourinho, coach de Manchester United, aurait également discuté avec l'ancien Lensois. Mieux, ce dernier aurait d’ailleurs donné son accord de principe pour un transfert dans le nord de l'Angleterre lors du prochain mercato.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Manchester City a pris contact avec l'entourage d'Aurier

Mais un autre courtisan de taille aurait fait son apparition. En effet, d'après les informations du Parisien, Manchester City serait également très intéressé par le profil du joueur de 24 ans pour remplacer Sagna et Zabaleta, en fin de contrat à l'issue de la saison. Mieux, la direction mancunienne serait prête à formuler une belle offre et aurait déjà pris contact avec l'entourage de Serge Aurier. Toujours de l'autre côté de la Manche et toujours selon Le Parisien, Liverpool serait également sur le coup.

La suite après cette publicité

Mais qu'en pense le PSG ? D'après le média français, les dirigeants parisiens n'auraient pas l'intention de laisser partir leur défenseur cet été. Alors, de quoi sera fait l'avenir de Serge Aurier ? Désormais numéro deux dans la hiérarchie au poste de latéral droit suite aux belles performances de Thomas Meunier depuis son arrivée cet été, le natif de Ouaragahio supportera-il de débuter la plupart des rencontres depuis le banc de touche ? Décidera-t-il d'aller au clash en cas de désaccord avec sa direction ? Réponse dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité