PSG : Marco Verratti et Marquinhos dévoilent leurs intentions pour le mercato estival !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Larges vainqueurs de l'ASSE ce dimanche soir (0-5, 37ème journée de L1), les joueurs du Paris SG étaient d'humeur bavarde en zone mixte. Marco Verratti et Marquinhos en ont même profité pour évoquer leur avenir, avec un message clair à transmettre.

Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de l'AS Saint-Etienne ce dimanche soir pour la dernière de Christophe Galtier à Geoffroy-Guichard (0-5, 37ème journée de Ligue 1). Un succès probant mais qui relève de l'anecdotique car, avec sa victoire face à Lille (4-0), l'AS Monaco fonce tout droit vers le titre. Qu'importe, si le titre est (sauf coup de tonnerre) perdu, le club de la capitale y voit désormais plus clair quant à son avenir à court terme.

La suite après cette publicité

Car si certains joueurs sont courtisés, ces derniers ont semble-t-il tranché au sujet de leur situation Porte d'Auteuil. Ces dernières semaines, nombreuses ont été les rumeurs envoyant Marco Verratti loin du Parc des Princes (FC Barcelone ? Juventus Turin ? Bayern Munich ?) tandis que Marquinhos était lui aussi annoncé comme candidat potentiel au départ au cours du prochain mercato estival. Mais les deux hommes ont apparemment des objectifs autres, et c'est Verratti qui est le premier à se confier en zone mixte.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

### « Un contrat à respecter »

« J'ai encore quatre ans de contrat ici, » a-t-il d'abord déclaré, laissant planer quelques secondes le doute sur ses intentions, dans un sourire. Puis, il précisait : « J'ai un contrat. On va le respecter. Des sollicitations ? Le football, c'est aussi cela, il y a d'autres équipes. Mais j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis bien ici, je joue dans un grand club, c'est bien comme ça. » Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne peuvent donc pousser un premier "ouf" de soulagement... mais aussi un deuxième, puisque Marquinhos a emboîté le pas de son compère italien.

Souvent annoncé sur le départ l'été dernier à cause de son temps de jeu limité, le Brésilien s'est imposé cette saison, après le départ de David Luiz. C'est donc tout naturellement qu'il se voit durer dans la capitale. « Je suis bien à Paris. J'ai encore deux ans de contrat, je suis tranquille, a confié le défenseur de 23 ans. Je sens qu'il y a l'envie de la part de mon président, de mon coach qui gèrent cela. C'est toujours important pour un joueur de se sentir bien dans l'équipe. Moi, j'ai envie de rester ici. Je suis bien ici, avec les ambitions du projet. J'ai envie de rester. » Le PSG a donc perdu gros ce soir, mais il peut aussi se féliciter d'avoir sans doute bouclé deux dossier importants de son mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité