PSG : Maurice-Belay, recrue surprise du mercato estival ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Nicolas Maurice-Belay @Maxppp

Doté d'un effectif un peu juste, le PSG songe à renforcer son banc de touche en réalisant quelques coups notamment chez les joueurs en fin de contrat. Nicolas Maurice-Belay pourrait s'inscrire dans cette logique et figurerait en bonne position sur les tablettes d'Alain Roche.

En ces temps d'austérité et de vache maigre, les clubs de L1 vont sans doute se diriger vers de nombreux prêts. Mais cette saison pourrait être celle des joueurs en fin de contrat. Jamais ces derniers n'ont été si convoités. Si l'OM a clairement expliqué que le recrutement estival serait essentiellement basé sur le recrutement de joueurs libres, le PSG commence lui aussi à se pencher sérieusement sur ce type de recrutement peu coûteux mais très concurrentiel.

La suite après cette publicité

Après les pistes Amalfitano (Lorient) et Douchez (Rennes), un troisième joueur en fin de contrat est suivi avec insistance du côté du club de la capitale. Selon l'Equipe il s'agirait de Nicolas Maurice-Belay. Formé à Monaco, ce milieu offensif percutant a mis du temps à faire décoller sa carrière, mais reste sur deux bonnes saisons à Sochaux. Capable d'évoluer sur les deux côtés, NMB est surtout utilisé en tant qu'ailier gauche par Francis Gillot.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Dès lors, il pourrait être la doublure idéale de Nenê à Paris. Le responsable du recrutement parisien prend donc de nombreux renseignements au sujet de Maurice-Belay qui ne souhaite pas rester dans le Doubs et qui a clairement émis le souhait de partir au grand dam des dirigeants sochaliens. À 26 ans, la carrière de l'ancien international espoir tricolore pourrait ainsi prendre une nouvelle dimension en rejoignant la capitale. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité