PSG : nouveau contretemps dans le dossier Matuidi !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Le litige qui oppose Blaise Matuidi à son ancien agent Jean-Pierre Bernès est loin d'être réglé !

« Ce club a toujours eu une place dans mon cœur, mais tout peut arriver dans une carrière ». Il y a quelques jours, Blaise Matuidi laissait entendre que son avenir était loin d’être réglé au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il a lui-même donné une indication indirecte en changeant d’agent, passant de Jean-Pierre Bernès à Mino Raiola. Mais le premier nommé refuse de se laisser faire et a assigné les deux hommes en justice.

La suite après cette publicité

Ce litige est en train de sérieusement menacer les plans du PSG pour son infatigable milieu de terrain de 26 ans. D’autant que le conflit n’est pas près d’être aplani par la justice. On apprend en effet dans Le Parisien que l’affaire opposant le joueur et Mino Raiola à Jean-Pierre Bernès pourrait être jugée seulement au printemps prochain, alors que le verdict était initialement prévu pour fin novembre.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Or, il était attendu avec impatience du côté du club de la capitale pour enfin passer à la vitesse supérieure quant aux négociations pour une prolongation de contrat. Avec une audience repoussée au printemps, Matuidi aurait tout le loisir cet hiver de discuter avec les clubs intéressés par ses services et alléchés par la perspective de le récupérer gratuitement. Ce contretemps pourrait donc être fatal au PSG, qui a tout intérêt à la jouer finement pour conserver son maillon essentiel du milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité