PSG : nouveau point sur les milieux de terrain en partance

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG @Maxppp

Alors que le PSG s’apprête à perdre Mamadou Sakho, d’autres départs sont à prévoir. C’est dans l’entrejeu que des mouvements sont envisageables, secteur de jeu où les Parisiens veulent dégraisser avant d’attirer un nouveau grand nom.

Cabaye ? De Rossi ? Le PSG n’en a pas fini avec son mercato, et après les recrutements de l’attaquant Edinson Cavani et du défenseur Marquinhos, les dirigeants franciliens souhaiteraient acquérir un milieu de terrain d’envergure. Mais avant toute chose, ils veulent dégraisser, et se débarrasser de quatre joueurs dans ce secteur de jeu. Le premier étant Clément Chantôme. Un élément qui est forcément favorable au départ, lui qui ne pourra bénéficier de suffisamment de temps de jeu à Paris pour pouvoir prétendre à une place chez les Bleus, et donc, au Mondial. Selon L’Equipe, le joueur intéresse toujours l’OL, mais Everton présenterait davantage de garanties financières pour le club parisien.

La suite après cette publicité

Mohamed Sissoko a aussi les valises en main. Le Malien, de retour de six mois de prêt à la Fiorentina, possède un salaire conséquent – 3 millions net annuels – que le PSG voudrait bien récupérer. Ses émoluments le poussent vers l’étranger, où, toujours d'après L’Equipe, des clubs comme Cardiff ou encore l’Olympiakos auraient pris contact. Des pistes, Mathieu Bodmer n’en a pas tant. Comme l’indique le quotidien sportif, le milieu offensif de 30 ans voit ses prétendants – Rennes ou le Bétis Séville – attendre qu’il résilie à l’amiable avec le club francilien. Or, l’ancien Lyonnais ne compte pas partir à tout prix.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Adrien Rabiot par contre, souhaite poursuivre sa progression sous d’autres cieux. Logique, puisque le jeune homme aspire à du temps de jeu, ce dont il ne pourra bénéficier au PSG, malgré l’admiration de coach Laurent Blanc. Lui aussi a des opportunités, Saint-Etienne, Rennes et surtout Toulouse, où il a déjà été prêté six mois la saison dernière, s’étant montrés intéressés pour l’accueillir en prêt. Certains dossiers avancent donc dans le bon sens, et après quelques sorties, le champion de France en titre pourra enfin se pencher sur son fameux milieu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité