PSG : Pablo Sarabia revient sur son choix

Par Tom Monegier
3 min.
PSG Pablo Sarabia García @Maxppp

Première recrue du Paris Saint-Germain dans ce mercato estival, Pablo Sarabia a lâché ses premiers mots en tant que joueur du club de la capitale ce vendredi. Et le milieu espagnol a hâte de faire ses premiers pas sous sa nouvelle tunique.

Depuis de nombreux mois, l'entrejeu est au cœur des débats du côté du Paris Saint-Germain. Lors du mercato hivernal, Thomas Tuchel avait longtemps réclamé des renforts pour son milieu, avant de voir débarquer Leandro Paredes fin janvier. Mais ça n'a pas été suffisant. Du coup, le club de la capitale a mis les bouchées doubles et en seulement deux jours, les champions de France ont accueilli Pablo Sarabia et Ander Herrera. Le second, qui évoluait à Manchester United, a déjà promis plusieurs choses aux supporters parisiens, le tout en français. Les premiers mots de l'autre recrue étaient donc attendus.

La suite après cette publicité

Et ce vendredi, le Paris SG a publié un communiqué pour officialiser une nouvelle fois la venue du milieu espagnol, qui s’est engagé pour cinq ans avec les Parisiens, soit jusqu'en juin 2024. L'occasion pour Pablo Sarabia d'expliquer son choix dans une interview accordée au site du club. «Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le PSG et de pouvoir progresser au sein d'un club incroyable comme celui-ci. (...) Je sors d'une belle saison et plusieurs options s'offraient à moi. Mais quand j'ai su que le Paris Saint-Germain me voulait, je n'ai pas hésité une seconde. Je sais que c'est un changement important dans ma carrière. J'arrive avec beaucoup d'envie, et je le montrerai tous les jours sur et en dehors des terrains», a d'abord expliqué le joueur âgé de 27 ans.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

«Je suis impatient d’entamer cette aventure avec cette équipe talentueuse»

Le natif de Madrid a ensuite poursuivi en déclarant qu'il allait rapidement se mettre au travail : «dès le premier jour, je vais travailler très dur, je vais apporter beaucoup d'enthousiasme et de passion, parce que j'aime mon métier et la manière avec laquelle je le pratique. Je veux rendre la confiance que le club m'a accordée en donnant tout ce que j'ai.» Pablo Sarabia a aussi eu un mot pour Thomas Tuchel, expliquant qu'il jouerait où le coach allemand aura besoin de lui. «Je suis gaucher, et j'aime jouer sur l'aile droite, mais le coach sait que l'une de mes forces est ma capacité d'adaptation. J'essayerai toujours de m'adapter en fonction des besoins de l'entraîneur et de l'équipe», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Place aux actes désormais. Comme la plupart du groupe, Pablo Sarabia va retrouver les terrains dès lundi, date de la reprise du côté du Paris Saint-Germain. L'international espagnol va donc avoir huit jours pour découvrir ses coéquipiers avant le premier match de préparation avec sa nouvelle équipe, prévu le 16 juillet contre le SG Dynamo Dresde. Un match qui devrait donc être suivi de près pour observer les premiers pas de Sarabia mais également ceux d'Ander Herrera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité