La situation de Mamadou Sakho au Paris Saint-Germain est complexe. Mécontent de son temps de jeu, le défenseur a récemment fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter la capitale. Le but est simple : retrouver du temps de jeu afin d’avoir ses chances pour le Mondial 2014 si la France valide son billet d’avion pour le Brésil. Courtisé par Monaco, Liverpool (qui pourrait perdre Skrtel et Agger) et annoncé dans le viseur du Barça par la presse catalane, l’international tricolore a l’embarras du choix.

Selon le média anglais Metro, les Reds seraient toutefois passés à l’action pour griller la concurrence. Liverpool aurait ainsi offert 10 M€ au PSG pour s’attacher les services de Sakho. Une offre conséquente pour un joueur à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Reste maintenant à savoir comment réagiront les dirigeants rouge-et-bleu et le joueur si cette proposition se confirme.

Désireux de se séparer de quelques éléments, Paris n’entend pas faire de concessions pour autant sur le marché. Mais L’Équipe du jour révèle que le club de la capitale serait disposé à lui trouver un remplaçant en cas de départ. Quant à Sakho, si un changement d’équipe semble inévitable, le joueur n’a pas affiché un emballement extraordinaire à l’évocation du nom de Liverpool, préférant peut-être rebondir dans une équipe disputant au moins la ligue des Champions.