La saison n’est pas terminée, mais le prêt de Timothy Weah (19 ans) au Celtic Glasgow a d’ores et déjà pris fin. Si les champions d’Écosse ont encore deux matches à disputer, dont la finale de Coupe contre Hearts of Midlothian, le jeune attaquant est lui déjà parti, d’un commun accord avec son manager, histoire de se préparer aux mieux pour le Mondial des moins de 20 ans en Pologne avec les États-Unis et d’éviter les allers-retours pendant cette période.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Paris SG, l’international américain (8 sélections, 1 but) ignore encore de quoi sera fait son avenir. Selon nos informations, les deux parties n’ont pas encore échangé concrètement à ce sujet. Pour autant, puisque le coach parisien Thomas Tuchel n’a pas semblé miser sur lui cette saison (il a préféré recruter Eric-Maxim Choupo Moting en fin de mercato estival), quelques écuries se sont déjà rapprochées de son entourage pour prendre la température.

Quatre clubs positionnés

RMC Sport évoquait les intérêts du Stade Rennais, qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine grâce à sa victoire en Coupe de France contre le Paris SG, et de Crystal Palace. Des approches confirmées. D’après nos informations, le Fortuna Düsseldorf, actuellement 11e de Bundesliga, est également sur les rangs, alors que son jeune Belge Dodi Lukebakio (21 ans), prêté par Watford, est courtisé de toutes parts (Borussia Dortmund, Borussia Mönchengladbach, RB Leipzig, Hoffenheim, Olympique Lyonnais et Schalke 04) et ne devrait pas rester.

Les Bhoys restent également à l’affût sur ce dossier. Le natif de New York a apprécié ses derniers mois dans la capitale écossaise malgré les départs de Brendan Rodgers, Kolo Touré et du recruteur ayant contribué à sa venue en janvier (4 réalisations en 17 apparitions toutes compétitions confondues). Dans l’idéal, qu’il s’agisse d’un prêt ou d’un transfert sec, le jeune attaquant aimerait être fixé sur son avenir avant la reprise, histoire de pouvoir démarrer la saison dans les meilleures conditions.