PSG, Real Madrid : le clan Neymar annonce la couleur

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

El Pais assure que Neymar a décidé de rester au Paris SG la saison prochaine. Sous conditions...

Au sortir d'un Mondial en Russie globalement décevant, notamment sur le plan de l'image, Neymar (26 ans) est au cœur de toutes les discussions, au Brésil, mais aussi en Espagne, où, avec le départ de Cristiano Ronaldo (33 ans) à la Juventus, on l'annonce dans le viseur du Real Madrid de Florentino Pérez. As explique ainsi ce mercredi que le Brésilien n'est pas une cible hors d'atteinte pour la Casa Blanca, contrairement à Kylian Mbappé (19 ans), son jeune partenaire au Paris SG, auréolé de son titre de champion du Monde avec l'équipe de France.

La suite après cette publicité

El Pais publie pour sa part des informations un peu différentes, mais pas forcément contradictoires. Le quotidien espagnol généraliste s'appuie sur les propos d'une source proche de la direction du Paris SG relatant les derniers échanges avec le clan Neymar. «Son père nous a dit que Neymar était bien à Paris, qu'il apprécie le soutien de la famille royale du Qatar et que, pour lui, la seule chose primordiale, c'est de sentir qu'il est la pierre angulaire du projet», explique ce témoin au journal ibérique avant de poursuivre. «Sur ce sujet, son père a été très clair, sa seule condition pour rester, c'est que personne ne doute que le cœur du projet, c'est lui».

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Des mots très forts, qui en disent long sur le champion auriverde. Toutefois, la porte n'est pas totalement fermée, puisque la balle est dans le camp du PSG, avec qui la star de la Seleção est sous contrat jusqu'en juin 2022. El Pais explique ainsi que l'entourage du Brésilien a fait savoir aux Merengues que si, et seulement si, le club de la Ville lumière était ouvert à un transfert, il n'aurait aucun problème à négocier. Mais d'après la publication, les pensionnaires du Parc des Princes n'entendent pas vraiment laisser filer Neymar. De quoi clore définitivement le feuilleton ? Tant que le mercato est ouvert, il faut s'attendre à tout...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité