Et si le départ de Zlatan Ibrahimovic avait changé la donne pour les dirigeants du Paris Saint-Germain ? Face à la perte de leur tête de gondole, de la figure de proue de leur ambitieux projet, les décideurs du club de la capitale ont semble-t-il choisi de revoir leur copie au sujet de certains membres de l’effectif. Ainsi, sauf revirement de situation qui apparaît désormais bien improbable, Edinson Cavani devrait rester au Parc des Princes et même profiter du départ du goleador suédois pour retrouver enfin une position axiale longtemps espérée.

Mais il n’y a pas que l’Uruguayen qui pourrait profiter de l’annonce du géant scandinave pour finalement rester au Camp des Loges. En effet, alors qu’il arrivait en fin de contrat et semblait se diriger lentement mais sûrement vers la sortie, Maxwell pourrait finalement poursuivre l’aventure dans la cité francilienne si l’on en croit les informations publiées ce samedi par la Gazzetta dello Sport. Le quotidien au papier rose assure en effet dans ses colonnes que l’arrière gauche a fait l’objet d’une offre de prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en 2017 et ce, en dépit d’un statut d’extracommunautaire.

Il faut dire que le vétéran brésilien, qui fêtera ses 35 ans le 27 août, reste un cadre indéboulonnable dans son couloir, comme le prouvent ses quelques 27 apparitions en Ligue 1 dont 23 en tant que titulaire, pour 3 buts et 3 passes décisives. Si la nouvelle se confirme, nul doute que les supporters parisiens seront ravis. Difficile d’en dire autant pour Layvin Kurzawa lequel, arrivé l’été dernier dans la capitale, risque de passer une saison supplémentaire comme remplaçant de luxe derrière l’ancien Barcelonais. Après l’annonce d’une prolongation de Marco Verratti hier, le PSG montre en tout cas sa détermination à conserver tous ses joueurs. À un Ibra près...