PSG : Rothen sur le point de rebondir en Ligue 1

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Jérôme Rothen va bientôt mettre un terme définitif à son aventure parisienne terminée en eau de boudin. Il aurait en effet trouvé un point de chute.

Le Paris Saint-Germain a un besoin urgent de défenseurs. En témoignent les 4 buts encaissés face au Maccabi Tel-Aviv hier soir, la charnière parisienne n’apporte pas toutes les garanties. Mais comme le président de Valenciennes l’a expliqué en parlant du cas Bisevac, le PSG ne dispose pas de fonds supplémentaires à l’heure actuelle pour trouver son bonheur. La faute à un dégraissage bien trop timide. Jérôme Rothen et Mateja Kezman, deux des plus gros salaires du club, sont toujours là. Et si leur absence de temps de jeu les préoccupe, ils n’iront pas jusqu’à la résiliation de leur contrat.

La suite après cette publicité

Du coup, la moindre piste évoquée est synonyme d’espoir pour les dirigeants franciliens. L’information du 10 Sport parue ce matin les a alors peut-être fait sauter de joie. Selon l’hebdomadaire, Rothen aurait enfin trouvé un point de chute. Et pas dans un championnat exotique, mais bien en Ligue 1. Le nom de ce club est pour l’instant inconnu. Mais quel club serait susceptible d’accueillir Jérôme Rothen ? Un nom est sur toutes les lèvres depuis mercredi soir 23h : l’AJ Auxerre.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

En se qualifiant pour la Ligue des Champions, le club icaunais s’est garanti un joli pactole financier, que Jean Fernandez souhaite utiliser dans l’achat de nouveaux joueurs. Avec un calendrier qui s’est surchargé d’un coup, l’AJA doit renforcer un effectif jugé encore un peu léger par son entraîneur. Et la piste Rothen avait déjà été évoquée début août, bien avant la qualification pour la phase de poule. Le milieu gauche de 32 ans est de son côté disposé à faire des concessions salariales. Et parmi toutes les offres qu’il a pu recevoir, il semble difficile d’imaginer un challenge plus excitant que celui proposé par l’AJA aujourd’hui. Au lieu d’affronter Amneville ou Villefranche en CFA, Rothen pourrait bien se retrouver face à Sergio Ramos ou Alessandro Nesta dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité