PSG : Thomas Meunier poussé vers la sortie ?

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Bloqué dans une tempête médiatique, Thomas Meunier pourrait ne pas faire de vieux os au Paris Saint-Germain. En Angleterre et en Italie, on suit avec attention sa situation.

« C’est une histoire qui va se régler en interne avec les principaux concernés, c’est-à-dire avec les membres du CUP (Collectif Ultras Paris), qui ont toujours été derrière le PSG. Je pense que ce sont les seuls envers qui je suis vraiment redevable. Ça se réglera en interne avec eux. Si les autres sont curieux, ils s’arrangeront avec eux pour avoir des infos », affirmait Thomas Meunier ce week-end à propos de la polémique qui le suit comme son ombre ces derniers jours.

La suite après cette publicité

En effet, le latéral droit du Paris Saint-Germain a eu le malheur de « liker » un tweet qui montrait les tifos des supporters de l'OM. Ni une, ni deux, les supporters de la formation francilienne ont alpagué leur joueur sur les réseaux sociaux, exigeants des excuses de sa part, excuses qui ne sont pas venues. La déclaration faite par le joueur à l'issue de la rencontre est loin d'avoir apaisé les tensions, au contraire, elle a même rajouté de l'huile sur le feu.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

On regarde sa situation en Angleterre et en Italie

Dans son édition du jour, L'Équipe, l'ancien défenseur du FC Bruges se serait expliqué avec le CUP mais ça sans l'entremise du Paris Saint Germain qui « brille par son absence ». De quoi remettre son avenir au sein du club de la capitale en question ? Peut-être un peu, car même s'il se sent bien, tout comme ses proches, en France et à Paris plus précisément, être dans sa situation n'est pas franchement vivable que ce soit pour lui ou pour le club.

La suite après cette publicité

S'il était amené à partir, deux ans après son arrivée, l'Italie et l'Angleterre pourraient être des destinations plausibles puisque des formations de ces deux pays scrutent avec attention l'évolution du dossier. En outre, le quotidien rapporte que Daniel Alves devrait continuer une année de plus au PSG ce qui laisserait probablement Meunier sur le banc pour al troisième saison consécutive après avoir été la doublure de Serge Aurier lors de sa première saison. Réponse cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité