Le dossier du milieu de terrain au Paris Saint-Germain devrait encore animer quelque temps ce mercato hivernal. En effet, ce lundi, nous vous révélions en exclusivité que les décideurs du Paris SG sont entrés en contact avec leurs homologues anglais d’Everton afin d’évoquer le potentiel transfert d’Idrissa Gueye, l’ancien joueur du LOSC. Mais ce dossier, à l’instar des autres, s’avère aussi compliqué. En effet, Marco Silva ne compte pas s’en séparer cet hiver.

De plus, les Toffees souhaitent récupérer pas moins de 40 millions dans ce dossier alors que selon certaines indiscrétions le budget transfert du PSG cet hiver se situe plus aux alentours de 30 millions d’euros. En outre, le joueur ne veut pas aller au clash et comprend tout à fait la position de ses patrons. Dès lors, les Parisiens pourraient à nouveau retourner sur une piste qui agite tout le monde, que ce soit en Allemagne, dans la Ruhr, ou en France.

Vers un transfert de 20 M€ ?

Ainsi dans Le Parisien on apprend que Thomas Tuchel ferait le forcing pour récupérer Julian Weigl. Les deux parties ont établi le contact, l’entraîneur allemand ayant expliqué le projet et ce qu’il voulait du joueur, qui semble de son côté conquis. Toutefois, il faudra maintenant s’entendre avec le Borussia Dortmund ce qui ne pourrait pas être une mince affaire malgré le faible temps de jeu du milieu de terrain international allemand.

En effet, Lucien Favre l’utilise peu et quand c’est le cas, Weigl est utilisé en défense centrale. Mais l’ancien Niçois n’est pas favorable pour un transfert du fait que le BvB est encore en lice sur de nombreux tableaux (dont la Ligue des Champions et surtout le titre en Bundesliga). Le prêt avait au début les faveurs de bon nombre de personnes, mais aujourd’hui on évoque plutôt un transfert sec aux alentours d’une vingtaine de millions d’euros. Il n’est pas exclu que le prix monte puisque c’est le Paris SG. En attendant, le club de la capitale attend toujours un renfort dans ce secteur de jeu.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10