PSG : Thomas Tuchel n'a pas de nouvelle sur l'avenir de Neymar

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Le PSG s'est imposé à Suzhou en amical face à Sydney (3-0). En conférence de presse, Thomas Tuchel a glissé une nouvelle phrase sur l'avenir de Neymar.

Après Dresde, Nuremberg et l'Inter Milan, le PSG disputait son 4e match amical cet été, à Suzhou, face au Sydney FC. Il s'est soldé par une victoire 3-0 grâce à des buts de Mbappé, Cavani et Guçlu. À l'issue de la rencontre, l'entraîneur Thomas Tuchel s'est exprimé sur la performance de ses éléments, lui qui a changé tous ses joueurs de champ à la mi-temps.

La suite après cette publicité

« Nous avons gagné les deux périodes. C'est positif. J'ai l'impression tout de même que nous sommes un peu fatigués, nous avons manqué un peu de rythme en première période, il nous a manqué un peu de vitesse. Et de l'intensité, nous avons concédé un peu trop d'occasions. Les jeunes, avec Jesé et Kurzawa ont fait une très bonne deuxième période, nous avons joué plus haut, effectué plus de récupérations, avec plus de pressing, c'était vraiment une bonne deuxième période de notre part », a-t-il expliqué.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Mais il a aussi glissé une petite phrase au sujet de Neymar, qui n'avait pas fait le déplacement pour la rencontre. « Je n'ai pas d'infos pour vous sur Ney. C'est un de nos joueurs. C'est une question entre le club et Neymar. Pour moi, il est dans le vestiaire et c'est un de mes joueurs. Rien de neuf », a lancé Tuchel. Le Brésilien, qui espère rejoindre son ancien club le FC Barcelone, s'entraîne individuellement depuis le début du séjour en Chine, mais il reprendra les séances collectives dès demain, comme l'a assuré Tuchel. Rappelons que Neymar est suspendu pour le Trophée des Champions prévu samedi face au Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité