PSG : un nouveau courtisan vient aux nouvelles pour Alphonse Areola

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Alors que son avenir au Paris SG s'inscrit en pointillés, Alphonse Areola voit un nouveau club se positionner.

«Mon avenir est très flou avec l’arrivée du nouveau directeur sportif. Les discussions sont bloquées. Il faudra que je fasse une meilleure saison, l’important c’est le temps de jeu. Le plus important c’est d’être titulaire. On m’a annoncé que le club cherchait un gardien, ce n’est pas possible pour moi d’être numéro trois à Paris. On veut être fixé rapidement, mais il faut que le nouveau directeur sportif prenne le temps de regarder chaque dossier». Il y a quelques semaines, sur le plateau de Téléfoot, Alphonse Areola (24 ans) avouait ses doutes sur son avenir.

La suite après cette publicité

Au sortir d'une saison compliquée au Paris SG (doublure, puis n° 1, avant de redevenir n° 2), le portier souhaitait des garanties. Et plus le temps passe, moins le club de la capitale lui en a offert, proposant notamment jusqu'à 13 M€ par an pour convaincre Gianluigi Donnarumma (18 ans) de rejoindre le Parc des Princes. Du coup, l'heure du départ a peut-être vraiment sonné pour le gardien francilien. Ces derniers jours, son nom circulait du côté du FC Valence, où Marcelino, son ancien coach à Villarreal, a pris place sur le banc.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Naples comme porte de sortie

Seulement, depuis quelques heures, le club ché semble avoir changé son fusil d'épaule et miserait désormais sur Neto (27 ans), remplaçant de la légende Gianluigi Buffon (38 ans) à la Juventus Turin. Mais que l'international Espoirs tricolore (9 sélections) - qui a déjà été plusieurs fois appelés avec les A par Didier Deschamps sans entrer en jeu - se rassure, il dispose d'autres options. L'une d'elles se trouve en Italie. Selon le Corriere dello Sport, Naples se serait mis sur ses traces.

La suite après cette publicité

Le Partenopei parent à toute éventualité au cas où Pepe Reina (34 ans) partait (il est annoncé à l'AC Milan, au FC Porto ou de retour en Espagne). Son nom figure sur la liste des cibles napolitaines, aux côtés d'Alex Meret (Spal), Mattia Perin (Genoa), Bernd Leno (Bayer Leverkusen) et Orestis Karnezis (Udinese). Il y trouverait une écurie ambitieuse, luttant pour les premiers rôles en Serie A et qualifiée pour les barrages de Ligue des Champions. Alors, quel avenir pour Alphonse Areola ? On devrait bientôt être fixé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité